Harcèlement huissier et lettres et Intrum Justitia

Lauwic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 14 mars 2016 à 16:39
 Gégé - 16 mars 2016 à 14:31
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Depuis quelques semaines je suis en permanence harcelée par un cabinet d'huissier qui me demande de payer une facture NRJ mobile de 364 euros. Mais il y a deux jours, un nouveau cabinet d'huissier me demande de payer une facture NRJ mobile de 392 euros. Le problème est que je n'ai jamais eu de téléphone NRJ mobile, il y a deux ans mon ancien compagnon avait prit son rib et avait mit le reste à mon nom (pour l'adresse postale etc)
Comment faire sachant que là après des lettres de relance ils viennent de m'envoyer un SMS pour me dire qu'une requête a été déposée auprès du tribunal ? Je suis très inquiète sachant que je suis en longue maladie par rapport à de gros problèmes de santé et que j'ai un bébé de deux ans !
De plus, toutes les fins de mois, sur mon compte en banque, Intrum Justitia me prélève 50 euros, et je ne sais pas du tout à quoi cela est dû ... Je ne sais comment m'en sortir !
Merci à ceux qui me répondront.

3 réponses

Bonjour,

Si IJ vous prélève tous les mois c'est que vous avez accepté..sinon c'est impossible.

Concernant ces menaces d'huissiers, sachez que ce genre de facture se prescrit pas 1 année, alors si la facture a plus de 12 mois vous ne devez rien.
0
Lauwic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
14 mars 2016 à 18:30
Merci de votre réponse. Comment puis je leur expliquer cela dans une lettre pour ne plus avoir de soucis ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Lauwic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 14/03/2016 à 23:50
Bonjour,

Commencez, en recommandé avec avis de réception, à demander à Intrum Justicia de vous donner la preuve que vous avez fait une autorisation de prélèvement et pour quelle raison, mettez votre N° de dossier.

Intrum Justitia
97 Allée Alexandre Borodine
69800 Saint-Priest - France

Exigez en recommandé avis de réception de ces 2 études d’huissier qu’ils vous fournissent la preuve que vous avez signé un contrat avec NRJ Mobile, ne faites pas de blabla, ne racontez pas votre vie, ne dites pas j’étais avec trucmuche et puis ...... Exigez qu’ils vous fournissent la preuve du contrat à votre nom et votre signature posée sur ces contrats, 3 à 4 lignes pas plus. mettez les références des courriers qu'ils vous ont envoyé.

Code Civil.
- De la preuve des obligations et de celle du paiement - article 1315.
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Quand bien même un tribunal donnerait une décision à vote encontre, elle devra vous être communiquée et vous pourrez faire appel. De plus un huissier ne peut pas saisir un tribunal, seul le créancier peut le faire, en cela NRJ Mobile, et s'ils ne l'on pas encore fait, c'est que possiblement ils cherchent à vous rouler.

Le RAR sert de preuve pour un tribunal, donc agir en RAR.

Votre histoire pue à pleine nez l’ancien compagnon qui s’est débarrassé de tous ses problèmes en refilant vos coordonnées.

Cordialement.
0
Lauwic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 14:39
Je vous remercie de votre réponse. Je vais faire le nécessaire.
Cordialement.
0
Ne perdez pas de temps à écrire à Intrum qui ne vous répondra pas.

Vite : une association de consommateurs qui examinera cela à la lumière de la prescription annale (y compris la possibilité d'opposition s'il s'agit de prélèvements SEPA sur votre compte).
0
Lauwic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 14:40
Merci de votre réponse, je vais voir quelle association il y a dans ma ville pour ce genre de cas. Cordialement.
0
Gégé > Lauwic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 15:24
ufc ou clcv
0
Lauwic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 15:30
D'accord merci beaucoup !
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Lauwic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 16:22
Bonjour,

Ce qui n’est pas indiqué c’est que ces associations sont payantes, elles ne vous aideront qu’après que vous ayez payé une cotisation.

Cordialement.
0
Gégé > Lucifer archange déchu ou déçu
15 mars 2016 à 18:59
Arrêtez avec votre cinéma !
Vous racontez n'importe quoi.
Vous le savez ces adhésions sont légalement obligatoires.
Au lieu de sortir vos âneries sur le forum, rendrez vous utile allez bosser en association vous serez, là au moins, utile !
0
Et si vous écrivez à I J ajoutez comme nous le faisons : CS 80008.
D'ailleurs, c'est indiqué dans les courriers que vous avez reçus !...
0