Personne âgée

orchidee4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 12:22
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 25 févr. 2016 à 20:02
Bonjour,

Ma mère âgée de 85 ans perçoit une pension de 1250 euros par mois. Nous avons découvert mes frères, sœurs et moi-même qu'elle avait contracté des crédits à la consommation auprès d'organismes tels que Sofinco, Mistral et Cofinoga. Le dernier prêt contracté est d'un montant de 7000 euros. Est-ce que ces organismes peuvent délibérément omettre l'âge de ma mère et le montant de sa retraite?
Quels sont nos recours devant ces faits?
Il y a mise en danger de la personne car ma mère, étranglée par ses crédits, a omis de règler ses cotisations de mutuelle et n'allait plus voir son médecin;
Merci d'avance pour votre réponse

5 réponses

L' "âge"..pourquoi l'âge ???

Quel montant de ressources a déclaré votre mère ?
A t elle pris elle-même l'initiative de ces prêts et pourquoi ?
0
orchidee4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 16:48
Ma mère s'ennuie et passe des commandes liées aux publicités qu'elle reçoit.
0
orchidee4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 16:47
Bonjour,

Ma mère a pris cette initiative car elle s'ennuie, ne se déplace presque plus et passe des commandes de vêtements, de denrées alimentaires.
Pourriez-vous me préciser votre statut professionnel?
Merci
0
Si vous l'estimez en danger, vous devez demander sa tutelle au juge. Vous pourrez ainsi maîtriser ses dépenses, quant aux crédits existants, il faudrait prouver qu'il y a eu abus de faiblesse.

cdt
0
orchidee4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 > william049
25 févr. 2016 à 17:24
Merci pour votre réponse.
Il est très difficile de parler comptes et argent avec ma mère. Elle a toute sa tête, heureusement pour elle et pour nous.
Serait-il possible de prendre contact avec une assistante sociale de son quartier et d'expliquer la situation : nous voulions la faire déménager pour être près de nous( 1000 km nous séparent) lui racheter un logement mais elle ne l'entend guère de cette oreille.
Comment prouver l'abus de faiblesse dans ce cas?
0
Vous n'allez pas me faire le coup du "vous travaillez dans une banque" non ?
Extrêmement original..personne n'y avait pensé jusqu'alors !
0
orchidee4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 17:16
Oh la la Quelle susceptibilité !!!!! Vous n'y êtes pas du tout ! Je n'y avais même pas songé !!!
J'aimerai savoir si vous êtes un correspondant fiable pour répondre à mes questions et surtout m'assurer que je ne perde pas mon temps !
0
Gégé > orchidee4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
Modifié par Gégé le 25/02/2016 à 17:26
Je suis éventuellement bénévole à l'UFC ce qui fait que je suis en règle générale relativement fiable !!
Mais avec vous c'est terminé et je ne pense pas que vous trouverez sur le forum une solution qui par ailleurs n'existe pas.

Vous pouvez toutefois jusqu'à 10.000 € représenter votre mère devant le TI pour "attaquer" les organismes de prêt.Gratuit, pas d'avocat..sauf en face.

Et puis..les remboursement anticipés.
0
orchidee4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 > Gégé
25 févr. 2016 à 17:35
Je vous remercie pour votre réponse.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
25 févr. 2016 à 17:16
Si si, une personne sait !!!
0
Vous savez, le Conseil Constitutionnel a retoqué - à la satisfaction de beaucoup de gens qui ont peur de big brother mais étalent leur âme, voire pire, sur face book – le fichier central de tous les prêts en cours pour chaque emprunteur comme cela avait été proposé par la Loi Lagarde en juillet 2010 et concrétisé par la Loi Hamon en mars 2014.
Donc ..on continue joyeusement en France à naviguer vers les Commissions de surendettement.
Cela aurait pu permettre de connaître les engagements du candidat avant l'accord du prêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
25 févr. 2016 à 20:02
si un organisme refuse un crédit pour motif de l'age c'est de la discrimination !!! si il l'accepte il met en danger cette meme personne !!!

Quand est ce que les gens vont enfin dans ce pays ce prendre en main et arrêtez de compter sur les autres.

Si votre maman n'a plus toute sa tête ce qui n'est pas le cas d'après vos dires alors elle peut faire ce qu'elle veut....
0