Retards prélèvements

.tulipe. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 09:02
 Gégé - 18 mars 2016 à 09:10
bonjour,

j'ai souscript un crédit à la caisse d'épargne, n'ayant que des problèmes avec eux j'ai changé de banque et leur ai fourni mon nouveau relevé d'identité bancaire pour les prélèvements qu'ils n'ont apparemment pas tenu compte, car il y a eu des retards. Je leur ai envoyé des courriers leur demandant un arrangement, un étalement de ceux-ci, qu'ils ont refusé. Ce mois-ci ils ont voulu prélever 656 euros, le mois dernier 432 euros ? A cette allure je ne pourrais plus payer mes factures. Est ce que la banque de france pourrait me proposer un conseil ? une aide ? Je ne sais plus comment faire ? Merci

1 réponse

Laissez la BDF où elle est, elle n'a aucun pourvoir en la matière Elle n’est pas à ce niveau contractuel la gendarme des banques !

Plus simplement, la CE était-elle d'accord pour prélever sur une autre banque ou est-ce vous qui avez imaginé ce circuit de prélèvement inhabituel il faut le dire !...
Car le principe des banques de dépôt est de ne jamais encaisser les échéances de leurs prêts par prélèvements SEPA.

Vous courez droit à la déchéance du terme et à l'action judiciaire.

Il ne vous reste plus qu'à emprunter auprès de votre nouvelle banque avant d'être inscrit par la CE au FICP.
0