Problème d'étanchéité du toit - Copropriété

Sabrina - 22 déc. 2010 à 11:29
 Sabrina - 22 déc. 2010 à 14:07
Bonjour,

Nous sommes propriétaires depuis quatre ans d' un appartement en copropriété régie par un syndic. Nous habitons au dernier étage de l'immeuble.
Depuis maintenant un mois et demi, de l'eau coule de notre plafond et ce dans plusieurs endroits de la maison. Nous avons effectué un constat amiable de dégâts des eaux que nous avons adressé au syndic et à notre assureur. Le problème vient du syndic, qui tarde à effectuer les travaux d'étanchéité du toit.

Comment accélérer ces travaux? De plus, quels sont les textes de loi qui stipulent que c'est au syndic d'effectuer ces travaux (on envisage de renvoyer des courriers avec en pièce jointe ce texte de loi)?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Es-tu sûr que les travaux sont à ma charge? Cela me semble bizarre pour une partie commune, d'autant plus que dans mes autres sources d'information, il était toujours indiqué que les travaux d'étanchéité du toit sont à la charge du syndic. Seuls la recherche de l'origine de la fuite et la réparation des dommages de mon appartement sont à la charge de mon assurance.
5
paco2a Messages postés 125 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 11
22 déc. 2010 à 11:38
en fait, le syndic doit faire faire les travaux qui sont à la charge des propriétaires.
Dans ton cas, faire faire des devis et lancer les travaux. Normalement les travaux sont mis en conseil, mais devant l'urgence il peut les faire faire rapidement. Au pire, tu fais constater par huissier. Si le syndic tarde, vois le président du syndic qui doit être quelqu'un de l'immeuble et demande lui la marche à suivre.
0