Travaux copropriété

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 8 nov. 2010 à 22:24
 Paris - 9 nov. 2010 à 11:01
Bonjour,

A mon tour de faire appel à vos lumières pour un ami ( et ma culture personnelle)

Dans une résidence constituée de plusieurs bâtiments , un félé a mis le feu à l'un des bâtiments via de l'essence et la laine de verre qui sert d'isolant entre le rdc ( communs , garages, ) et le premier étage .
du coup le syndic , de sa propre initiative, retire toute la laine de verre des parties communes, sans la remplacer par un autre isolant .
La résidence a 30 ans , c'est le premier incident .

En a t'il le droit ?

merci de vos réponses

2 réponses

blancheneige
9 nov. 2010 à 00:31
Bsr, en principe ce genre de décision est pris en assemblée générale ordinaire, voire extraordinaire s'il y a urgence ou danger imminent ... Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que vous ne parlez pas d'un constat fait par l'assureur !!!
1
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
9 nov. 2010 à 00:34
Bonsoir

Non,non, justement, les propriétaires ont juste 'constaté' que le syndic fait enlever toute la laine de verre des communs
Dons le syndic serait dans l'illégalité ? car même si l'assurance préconisait cet enlèvement , il faudrait malgré tout le voter ?
Encore merci
0
Bonjour,

Il arrive qu'un Syndic commette une faute par négligeance ou imprudence.

"Sa responsabilité peut, par exemple, être engagée s'il a fait exécuter des travaux sans autorisation préalable de l'AG (cass. civ. 3e du 15.3.89,
n° 87- 17.137; CA de Paris 23e du 12.9.94, SA Cabinet Rondi),

s'il n'a pas fait exécuter les travaux urgents nécessaires à la sauvegarde de l'immeuble ou s'il a fait preuve de lenteur à cet égard."

Que fait le Conseil syndical, a-t-il réagit à cela en faisant stopper les travaux ?

Cordialement.
1