Charges reduites pour ménage de la copro

aline - 10 déc. 2010 à 11:42
 Actif - 10 déc. 2010 à 15:37
Bonjour,
Je viens solliciter un avis..
En quelques mots, jusqu'à présent dans notre copropriété le ménage des communs était assuré par un des copropriétaires en compensation je crois d'une rétribution et d'une baisse de ses charges.
lors de la dernière assemblée il a été demandé des devis pour une entreprise de nettoyage...le tarif étant assez élevé, nous avons décidé de demander aux autres copropriétaires s'ils seraient d'accord pour que le nettoyage des communs plus entrées et sorties des conteners soit assuré par un des copropriétaires et moi -même en demandant une réductions de charges en compensation.
Mais un des copropriétaires nous dit que c'est impossible car cela serait assimilé à du travail au noir!...est - ce vrai?..n'y a -t-il pas un autre moyen de procéder?
Merci de vos réponses
Aline

7 réponses

- On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...
Soit le travail est fait "au noir" (et le copropriétaire qui a soulevé ce point a raison), soit tout est fait légalement, avec toutes les conséquences que ça implique, y compris les impôts en plus pour celui qui est rémunéré.

- si le copro volontaire pour le ménage et la sortie des poubelles est en vacances ou malade, les autres osnt OK pour faire le boulot ?

- Si le job est mal fait (ou pas au goût de tous), les autres le lui diront librement ?

Pour touts ces raisons et d'autres encore, le recours à une entreprise extérieure est certes d'un coût plus élevé, mais parfois bien plus facile à gérer.

A la copro de choisir !
1