Reduire ou casser son contrat de la marine

6-tron - 2 juin 2008 à 19:59
 alex - 21 août 2014 à 00:38
Bonjour, j aurai aimé avoir quelques renseignements supplementaires sur une fin de contrat . je suis dans la marine nationale depuis bientot 7 ans et j aimerai quitter la marine le plus rapidement possible. j aurai voulu savoir si il y avait quelques " astuces pour partir avant la fin de mon contrat qui est en 2011 octobre precisement ( j ai un contrat de 10 ans) . je sais que je peux faire une reduction de contrat mais de combien maximum??? puis je partir si j ai une proposition d emploi dans le civil ? les bureaux ne nous dise pas tout c est le probleme . merci d avance

8 réponses

salut je suis à peut près dans le même cas que toi, moi mon contract de 10 ans va jusqu'au 15 septembre 20013 et du fait que je suis dans une spé défficitaire, marin pompier, ma reconvertion a été reffusée et je ne vois plus comment faire car je veux vraiment partir.Si tu as d'autre informations tient moi au courant et j'en ferai de même!
a+
11
Il en est de même pour moi, je suis Marin-pomopier depuis plus de 6 ans, je veux quitter ca au plus vite, et les MP me comprendront....mais comme le dit Kev, du fait que la spécialité "Pompier" soit en deficit, nos demandes de demissions ou autre sont tout simplement refusées....
J'aimerais pouvoir enfin trouver LA solution pour quitter ce milieu à la c...
un conseil pour les plus jeunes..ne rentrez surtout pas dans la marine !!! et ne vous fiez pas à ce que l'on vous raconte dans les BICM !! c'est tout simplement de la propagande pour augmenter les effectifs...
3
Un collègue
20 mars 2010 à 15:45
Tes raisons sont surement très bonnes mais il ne faut pas (cracher dans la soupe ) c'est pas beau.
0
Va au SLPA et fais toi mettre inapte psy à ta spé.
0