Travailler à Mcdo ou en Interim ?

cocopomv Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - Modifié par BmV le 15/09/2014 à 19:37
cocopomv Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 23:53
Bonjour,
Alors voilà je n'es que 16ans je suis en 1ère STMG et j'aimerais trouver un petit job en plus de mes études pour trouver petit à petit mon indépendance ..
Un ami m'a parlé du travail en intérim, je connais que brièvement celui-ci. Je sais qu'il faut s'inscrire dans une agence d'intérim et qu'ils me contacteront pour des jobs le jour même ou la veille .
Est-ce vrai ? ou alors ils me préviennent à l'avance ? Et dans qu'elle agence s'inscrire ? Quel type de boulot me proposeront-ils ? Le salaire environ ? Toutes vos informations sur le travail en intérim svp m'aiderais beaucoup ! ;)
Autre possibilité : travailler chez mcdo/quick/ et autres fast food .. Dans ce cas là , Qu'elle démarche à suivre pour y travailler ? Je sais très bien que je n'ai pas l'âge pour travailler en caisse donc dans quel poste me mettront-ils s'y je parvient à travailler chez eux ? Le salaire environ ? Les horaires peuvent-elles être adaptées avec mes horaires de cours ? De même que pour le travail en Intérim toutes vos informations etc.. me serais d'une grande aide!

Donc voili voilou j'ai essayé de faire au plus cour lol ^^ J'attend vos commentaires avec impatiente ! :)

4 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293
15 sept. 2014 à 22:49
bonjour cocopomv

il serait surprenant que tu trouves un employeur à ton âge
les éventuels employeurs n'embauchent pas de mineurs ( sauf pour des études en formation par alternance - contrat spécifique ) , car trop de contraintes pour des salariés mineurs.

bonne chance quand même et bon courage

cdlt
1
cocopomv Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 23:53
Bonsoir,
Dans certain fast food oui et d'autres non selon les régions/villes. Mais ce qui en est du travail en intérim ,les entreprises embauchent pas mal de mineurs (par exemple pour des tris d'aliment etc..) mal grès ce que l'on pourrait croire ..
Mais Merci ! ;)
0