Faux en écriture

sentis44 - 19 juin 2015 à 12:07
 sentis44 - 20 juin 2015 à 10:13
Bonjour à tous;
J'eus un rendez vous avec mon patron pour discuter des differentes heures qu'il me devait, et il m'a sorti un contrat en cdi de 77h , de suite j'ai vu que se n'était pas moi qu'il avait signé malgré un forte ressemblance de ma signature , signature au bic bleu alors que moi meme je ne signe jamais mes contrats en bleu , mais toujours en noir; de plus auparavant il m'avait envoyé ses contrats en double que j'ai toujours ; et puis descendre mes heures à 77 h alors je devais etre à 151h qu'il ne respectait pas. c'est affligeant , et inadmissible.
question; est ce qu'une expertise du document sera valable et pourront déterminer à coup sur que c'est un faux. ?
Combien ça pourrai lui couter ?
Est ce que je pourrai demander des dommages et intérets, et combien?
merci par avance de votre réponse

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 juin 2015 à 12:49
bjr
avant de vous lancer dans des dépenses regardez votre fiche de salaire et dites moi votre salaire de base
0
depuis 3 ans il m'a en fait ballader , au départ j'avais un temps partiel de 117h, puis differents avenants au cdi se sont rajouté, pour arriver à 151h, puis un jour il eu des pertes de chantiers donc il m'enleva l'équivalent en heures ; donc éllegale; et c'est arriver des dixaine de fois , parfois il me fesai signer des avenants provisoires de remplacement pour combler le manque en heures, mais jamais en totalité, donc j'ai eu des salaires qui ont toujours variés, de 151 heurs à 140h, puis à 135h,puis à 142h ,puis 126h puis 124h etc ça monte ça decend .et sans avoir signer de contrats à la baisse .....
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
19 juin 2015 à 12:51
de plus auparavant il m'avait envoyé ses contrats en double que j'ai toujours

Ca veut dire quoi ? Que vous avez en votre possession un contrat signé de sa part sur lequel est mentionné un temps de travail de 151 heures ?
0
rien est signé, on m'envoye deux contrats identiques pour que je les signe et que je les renvoye ensuite il m'en renvoye un, signer du directeur et garde le second.
0