Job d'été

Cloé -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon petit fil de 17 ans à trouver un job d'été dans une crèperie, le patron ne lui à pas fait de contrat et ne veux pas le payer comme il est d'usage ''payer chaque soir'', donc mon petit fil à prévenu qu'il arrêtait mais ne veux toujours pas le régler il lui doit 160 euros, que faire?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

0
Cloé

Merci pour votre réponse Marie, mais pour le cas de mon petit fils, cela ne convient pas car lui ces un job d'été pour 15 ou 30 jours uniquement ensuite il reprend ses cours, donc il a travaillé 8 jours sans contrat (parceque le patrons na pas voulu lui faire ) et le patrons ne veux pas le payer et il semblerait qu'il fasse la même chose avec tous les petit jeunes et si certain ont appelé l'inspection du travail et bien le patron avec son comptable établis tout de suite un déclaration et il est couvert voila La crapule qui profite de la jeunesse.Comme il est prévenu d'avance du passage de l inspecteur il a le temp de mettre les papier à jours.
Merci A vous
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

perso je vous conseillerais l'esbrouffe
vous lui envoyez un recommandé avec ar
vous lui réclamez la semaine de travail et vous précisez dans le courrier "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je contacterai les instances compétentes"
vous mettez au bas du courrier après la formule de politesse copie à : inspection du travail
si pas de nouvelle faites un référé
essayez de trouver des témoins du travail de votre petit fils
0