Pèriode d'essai et abandon de poste

lolo567537 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 17:06
lolo567537 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 17:19
Bonjour,
voici ma situation. Je signée une rupture conventionnelle début mai, j'ai un délai de carence de 6 mois. Mes allocations seront versées début novembre.
J'ai signé un CDD de trois mois le 15 juin et au bout d'une journée d'essai je n'ai pas souhaité poursuivre. J'ai expliqué à la RH que ma voiture ne fonctionne plus et que deux heures de transport quotidien ce n'est pas possible et que je ne souhaitais pas poursuivre, pour ne pas perdre mon chômage je lui ai demandé de mettre fin a la période d'essai. Je souhaite en plus faire une formation en master le 1er septembre j'ai l'accord pole emploi et de la région pour le financement. La RH a refusé de mettre fin a ma période d'essai au motif qu'elle a besoin de moi. je ne me suis pas présentée le 2 eme jour de la période d'essai. Que va t il se passer pour mes allocations chômage notamment?dois je prévenir pole emploi? Je précise que j'ai pris connaissance et signé le contrat de travail sur place le 15 juin le jour de la prise de poste et que je n'avais jamais rencontré la RH ni l'entreprise avant.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Bien entendu, vous leur avez signifié que vous mettiez fin au contrat en vertu de la période d'essai par courrier ?
0
lolo567537 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 17:19
non, j'ai juste appelé ce matin pour leur dire que je ne souhaitais pas poursuivre et s'il voulait bien mettre fin à la période d'essai, j'ai précisé que compte tenu des temps de trajet et stress de la route je ne ferai pas du bon travail donc ce n'était pas dans leur intérêt de me garder. ils insistent pour que je leur notifie que Je Veux mettre fin à la pèriode d'essai mais si je fais cela je perds mes allocations et le bénéfice de ma formation en septembre.
0