Ma boss ne veut pas mettre fin à ma période d'essai

joydivision Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 mai 2016 à 15:19
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 mai 2016 à 09:37
bonjour,

je viens de retrouver un travail après une période de chômage, et déjà le poste ne correspond pas à l'intitulé sur mon contrat CDI. Par contre les tâches que je fais sont stipulées. Après 1 mois, la pression est telle et le poste tellement anxiogène pour moi, que j'ai fait un burn out et je suis en dépression. J'ai demandé à la fille de ma bosse, en larmes, que je n'arriverai plus venir dans cet état, j'ai demandé que sa mère mette fin ma période d'essai : cela fait un mois que j'y suis. Elle m'a dit que non, sur conseil de pole emploi, j'ai demandé par mail, un rdv ma boss pour lui parler, alors que je suis en arret, elle m'a renvoyé un mail très formel me disant qu'elle en mettrait pas fin à ma période d'essai et que je satisfaisais au poste. Je vais perdre mes indemnités chomage qui me permettait de chercher tranquillement un travail, et comme je ne vois pas de solution car je ne pourrais pas rester, du fait aussi de mes horaires (je reviens à 20h30 chez moi, je dors à peine 6h), elle va tout faire pour que je démissionne. Quelle solution j'ai ? car j'ai pas demandé à perdre ma santé et mes indemnités non plus, je suis obligée d'emmenager en catastrophe chez mes parents car en pluss en arret, je touche encore moins qu'avant, moins que le smic, et j'ai des traites de maison à payer . . . Ma boss a foutu ma vie en l'air. Je pense essayer de me faire embaucher ailleurs en catastrophe, et aller voir le medecin du travail, mais que dire au nouvel employeur quand il va me demander quand je suis dispo ? je risque d'avoir un pb si le contrat n'est pas rompu, et en plus comment récupérer mon chèque de paye après ...Merci de m'aider car ces pb m'enfonce dans ma dépression dans laquelle ils m'ont plongée. Ma boss m'avait en plus dit à l'entretien que moi aussi le travail pouvait ne pas me plaire d'ou une periode d'essai.... je ne sais pas ce qu'elle va faire au bout de ma période d'essai, si elle va laisser courir tacitement, ou me convoquer et comme je dirais que je ne reste pas me licencier de mon initiative .. . . . j'aurais jamais cru qu'en trouvant du travail je serais à ce point dans le pétrin . . . merci de votre aide !

2 réponses

MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
5 mai 2016 à 16:43
Bonjour,

Je comprends votre detresse, mais il faudrait quelques eclaircissements sur ce que vous souhaitez :
- quitter ce poste et retourner à Pole Emploi ? la solution serait que la fin de votre periode d'essai soit à l'initiative de votre employeur (j'ai bien compris que ça coinçait). Cependant, il faut savoir quelle a été la durée de votre ancien contrat et comment il s'est terminé aussi.

- Rester en arret maladie si votre medecin valide votre incapacité à rester dans cette société, mais cette situation ne sera pas eternelle, et il faudra un jour retourner à votre poste.

-Chercher activement un autre job et démissionner dans la foulée de la signature de votre nouveau contrat. Vous annoncez à votre futur employeur que vous êtes en négociation pour le préavis, peut etre que votre futur ex employeur vous en dispensera.

- Que votre employeur actuel change d'avis sur sa satisfaction à votre égard.

Avez vous actuellement une piste pour un autre job ?
0