Ma boss ne veut pas mettre fin à ma période d'essai

joydivision Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

je viens de retrouver un travail après une période de chômage, et déjà le poste ne correspond pas à l'intitulé sur mon contrat CDI. Par contre les tâches que je fais sont stipulées. Après 1 mois, la pression est telle et le poste tellement anxiogène pour moi, que j'ai fait un burn out et je suis en dépression. J'ai demandé à la fille de ma bosse, en larmes, que je n'arriverai plus venir dans cet état, j'ai demandé que sa mère mette fin ma période d'essai : cela fait un mois que j'y suis. Elle m'a dit que non, sur conseil de pole emploi, j'ai demandé par mail, un rdv ma boss pour lui parler, alors que je suis en arret, elle m'a renvoyé un mail très formel me disant qu'elle en mettrait pas fin à ma période d'essai et que je satisfaisais au poste. Je vais perdre mes indemnités chomage qui me permettait de chercher tranquillement un travail, et comme je ne vois pas de solution car je ne pourrais pas rester, du fait aussi de mes horaires (je reviens à 20h30 chez moi, je dors à peine 6h), elle va tout faire pour que je démissionne. Quelle solution j'ai ? car j'ai pas demandé à perdre ma santé et mes indemnités non plus, je suis obligée d'emmenager en catastrophe chez mes parents car en pluss en arret, je touche encore moins qu'avant, moins que le smic, et j'ai des traites de maison à payer . . . Ma boss a foutu ma vie en l'air. Je pense essayer de me faire embaucher ailleurs en catastrophe, et aller voir le medecin du travail, mais que dire au nouvel employeur quand il va me demander quand je suis dispo ? je risque d'avoir un pb si le contrat n'est pas rompu, et en plus comment récupérer mon chèque de paye après ...Merci de m'aider car ces pb m'enfonce dans ma dépression dans laquelle ils m'ont plongée. Ma boss m'avait en plus dit à l'entretien que moi aussi le travail pouvait ne pas me plaire d'ou une periode d'essai.... je ne sais pas ce qu'elle va faire au bout de ma période d'essai, si elle va laisser courir tacitement, ou me convoquer et comme je dirais que je ne reste pas me licencier de mon initiative .. . . . j'aurais jamais cru qu'en trouvant du travail je serais à ce point dans le pétrin . . . merci de votre aide !

2 réponses

MarreDesRelous Messages postés 144 Statut Membre 36
 
Bonjour,

Je comprends votre detresse, mais il faudrait quelques eclaircissements sur ce que vous souhaitez :
- quitter ce poste et retourner à Pole Emploi ? la solution serait que la fin de votre periode d'essai soit à l'initiative de votre employeur (j'ai bien compris que ça coinçait). Cependant, il faut savoir quelle a été la durée de votre ancien contrat et comment il s'est terminé aussi.

- Rester en arret maladie si votre medecin valide votre incapacité à rester dans cette société, mais cette situation ne sera pas eternelle, et il faudra un jour retourner à votre poste.

-Chercher activement un autre job et démissionner dans la foulée de la signature de votre nouveau contrat. Vous annoncez à votre futur employeur que vous êtes en négociation pour le préavis, peut etre que votre futur ex employeur vous en dispensera.

- Que votre employeur actuel change d'avis sur sa satisfaction à votre égard.

Avez vous actuellement une piste pour un autre job ?
0
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694
 
je viens de retrouver un travail après une période de chômage
Combien de temps de chômage ?
Cette information est utile à plusieurs niveaux... d'un coté à estimer vos chances de retrouver du travail, de l'autre, à voir si vous n'avez pas pris des mauvaises habitudes d'oisivetés qui peuvent être dur à perdre...
(Ce qui peut expliquer un burn out au bout d'un mois...)

je reviens à 20h30 chez moi, je dors à peine 6h
Il doit y avoir 11 heures entre la fin de journée et le début de la journée suivante, si ce n'est pas le cas, vos horaires ne sont pas légaux, et vous pouvez attaquer l'employeur sur ce point.
Par contre, si les horaires sont du 12:00-19:00, mais que vous vous levez à 6:00 du matin par habitude ou besoin personnel, c'est de votre faute.

Pour moi, vous avez deux solutions, qui dépendront principalement du temps (et donc de la difficulté) que vous avez mis à trouver cet emploi.
Si vous avez trouvé rapidement, au bout d'un mois ou deux de 'vacances chômages', après quelques semaines de recherches actives... laissez tomber ce boulot, cherchez du boulot ailleurs, et mettez fin à la période d'essai dès que vous avez trouvé du boulot.

Si vous êtes toujours en période d'essai, votre préavis est de 2 ou 3 jours... aucun soucis à ce niveau là...

Si par contre, vous avez été au chômage pendant plusieurs mois, voir années... il faut réfléchir aux conséquences...
Même en supposant que vous arriviez à ce que l'employeur mette fin à la période d'essai et que vous soyez éligible au chômage, vous vous retrouvez à la case départ.
Vous allez recommander à prendre des mauvaises habitudes, qui rendront d'autant plus dur l'adaptation à nouveau poste, jusqu’à ce que vous n'arriviez à accepter aucun poste...
-2