Contrat d'intérim à la semaine

Li lice - 25 avril 2016 à 13:06
 martin - 25 avril 2016 à 13:42
Bonjour,
Je suis en contrat d'intérim à la semaine depuis 2 mois. Pour des raisons personnelles j'aimerais m'arrêter le 26 juin de travailler pour eux. Question, combien de temps dois je les prévenir en avance et est ce que je risque quelque chose?
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

bonjour,

L'arrêt de la mission à l'initiative du salarié

Il est possible pour le salarié qui étant en mission d'intérim trouverait un CDI de rompre son contrat aux termes de l'article L1251-28 second alinéa . Sauf accord écrit de l'agence d'intérim , il doit cependant un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine, compte tenu :
1° De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis ;
2° De la durée accomplie lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.
Dans les deux cas, la durée totale du préavis ne peut être inférieure à un jour ni supérieure à deux semaines.
On rappellera à cette occasion que l'entreprise utilisatrice est tenue de faire connaître aux intérimaires les postes en CDI qui seraient disponibles dans l'entreprise de la même façon qu'elle propose ces postes à ses propres collaborateurs en CDI : article L1251-25 du code du travail; Pour faire respecter cette disposition vous pouvez contacter soit les délégués du personnel, soit l'inspection du travail;
0
c'est considéré comme démission donc?
0
je n'appellerai pas ca démission, je sais qu'il faut prévenir l'agence et c'est tout
0