Bp coiffure obligatoire après cap

lili2b - 1 juin 2016 à 13:10
 Lili 2b - 1 juin 2016 à 15:20
Bonjour,je vous explique mon cas un peu particulier .

J'ai 29 ans et je suis dans un salon de coiffure depuis 10 mois environ en formation pour un cap avec dans le but d'avoir un CDI directement sans passer par un CDD ( Ma patronne était d’ailleurs favorable ) ,vu que j'avais assez d’expérience dans le domaine ils m ont proposés de passer mon cap en 10 mois au lieu de 2 ans habituellement, Jusqu'ici tout va bien :) mais parallèlement j'ai eu une proposition sur l'achat d'une maison...

Et bien évidement CDI obligatoire pour que le crédit soit accepté. Donc je demande si c'est toujours ok pour le CDI mais la elle me dit que c'est pas possible car je suis obligée de passer mon brevet professionnel après mon cap et qu'il peut pas faire de CDI avant ça . Hors je compte pas ouvrir de salon dans l' immédiat... Alors je comprend pas est ce que le fait que le cap soit habituellement en 2 ans et que moi je le passe en 10 mois m'oblige à passer le brevet pro ? ... parce que la je suis bloquée j'ai 2 enfants je veux pas passer encore 2 ans dans les bouquins et surtout le taux à la banque est au plus bas .. Et ils m'obligent à passer mon brevet .

Voila j’espère que c'est pas trop brouillon . Merci si quelqu'un peut m'aider :)
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 juin 2016 à 14:13
Bonjour

Il y a deux aspects :

CDI ou pas : Si vous poursuivez un brevet en alternance elle ne peut pas vous faire de CDI c'est vrai

Pour obtenir un crédit il n'est pas obligatoire d'avoir un CDI (encore heureux vu le nombre de CDD !)- c'est juste une question d'appréciation de votre banque. proposer un garant solidaire à la banque, essayez une autre banque etc
0
Ok merci pour votre réponse je vais plus me renseigner.
0