CDI de 3 mois puis démission pour éviter CDD successifs [Résolu]

MarieV - 31 mai 2016 à 21:44 - Dernière réponse :  MarieV
- 31 mai 2016 à 22:54
Bonjour,

Etant étudiante je viens de trouver un emploi dans un supermarché pour une duré de 3 mois vu que je veux travailler pendant les vacances. Je n'ai pas encore signé de contrat et suite a un entretien avec mon patron celui ci m'explique que je vais principalement travailler pour remplacer les salariées absents . Il devrait donc selon la loi établir un CDD pour chaque remplacement . Mais selon lui comme je risque de travailler tout de même tous les jours cela fera beaucoup de contrats ( environ 6 ou plus ) a rédiger et pour des raisons simplement pratiques ça ne l'arrange pas. Il dit qu'il veut éviter la paperasse.

Il me propose donc d'établir un CDI ( temps partiel 24H ) mais sous réserve que je lui donne une lettre de démission au bout des 3 mois, ce qui au final me convient vu que ce n'est que temporaire.

Seulement quels sont les risques auxquels je m'expose ? La démission figure t elle sur mes bulletins de salaires ou encore dans des organismes sociaux tels que l'URSSAF ou la CAF ? Je n'aimerais pas entacher mon expérience professionnelle d'un point négatif dont je ne suis pas vraiment responsable sous prétexte que je me suis arrangée avec mon patron. D'ailleurs on ne me croirait pas. De plus qu'ai-je a y perdre et qu'ai-je a y gagner ?

Merci de m'avoir lue :)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
maylin27 22947 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 22:05
1
Merci
Bonjour,
demission = pas de droit au chomage.
Il est très malin votre employeur...... Il peut faire 10 ou plus de contrats en remplacement de salariés absents et ce sont les seuls motifs ou la carence entre deux contrats n'est pas obligatoire. Par contre, il vous doit la précarité (10 % de tous vos salaires brut) d'ou sa proposition pour éviter de vous les payer...... Refusez.

Cordialement

Merci maylin27 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13799 internautes ce mois-ci

Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien il voudrait me faire faire ça juste pour éviter la précarité ?
En gros si je gagne 900 euros par mois il me devra 90 euros en plus a chaque fois ?
Stze 108 Messages postés jeudi 26 novembre 2015Date d'inscription 23 décembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 22:50
Non ça voudrait dire que si vous faites 3mois par exemple, et que vous gagner 900euros en BRUT par mois il devra vous verser 90e x 3 = 270euros
MarieV > Stze 108 Messages postés jeudi 26 novembre 2015Date d'inscription 23 décembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 22:54
D'accord je vois. Je ne suis pas particulièrement attachée a gagner la prime de précarité .. cet emploi c'est juste pour une saison et je n'en ferai pas ma vie. Peut être que je peux trouver un arrangement avec lui ? La démission me semble de toute façon une mauvaise idée. Ce n'est pas clair comme façon de faire.

J'ai entendu parler de la rupture conventionnelle de contrat qui peut être interessante ou sinon je lui dit de me faire un CDD saisonnier ( meme s'il ne remplit pas tout a fait les conditions légales) ... je ne suis pas la pour lui faire des problèmes mais je ne veux pas non plus me faire arnaquer pour la suite.
Commenter la réponse de maylin27

Dossier à la une