1er mai payé en intérim ou pas

Franck55 - 10 juin 2020 à 23:22
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juin 2020 à 11:17
Bonjour, voilà ma situation je travaille en intérim, j'avais un contrat jusqu’au jeudi 30 avril, puis deux autres contrats le lundi 4 mai et le mercredi 6 mai.
Le 1er mai se trouve entre deux contrats pour la même entreprise utilisatrice.
Doivent-ils me le payer ou pas ?
Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 juin 2020 à 11:17
"Bonsoir, pourtant il y a continuité de mission non ?
J'étais sous contrat et j'ai travaillé le jeudi 30 avril, le 02 mai tombe le week-end l'entreprise utilisatrice ne travaille pas. "


Effectivement les 2 et 3 mai sont un week end et si la mission est la même dans la même entreprise alors c'est la continuité de la même mission et vous serez rémunéré pour le 1er mai.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié le 11 juin 2020 à 00:11
Bonjour,

"Le 1er mai se trouve entre deux contrats pour la même entreprise utilisatrice.
Doivent-ils me le payer ou pas ? "

Non, car vous n’étiez pas sous contrat le 30 avril ET le 2 mai.

Cordialement

0
Bonsoir, pourtant il y a continuité de mission non ?
J'étais sous contrat et j'ai travaillé le jeudi 30 avril, le 02 mai tombe le week-end l'entreprise utilisatrice ne travaille pas.

"Si le contrat de l’intérimaire s’arrête la veille du jour férié sans reprise rapprochée chez le même client, le jour férié ne sera pas rémunéré. Si par contre seuls des jours fériés, de week-end non travaillés, ou des jours habituels de repos séparent deux missions, celles-ci comme considérées comme une et une seule mission et le jour férié doit alors être rémunéré."

Désormais le salarié intérimaire doit percevoir sa rémunération, peu importe qu’il ait travaillé ou non la veille ou le lendemain du jour férié.

Condition de paiement du jour férié (article L3133-3 du Code du Travail)
https://www.cftc-manpower.fr/vos-droits/actualite-droit-du-travail/article/la-loi-desormais-favorable-aux-interimaires-et-modifie-le-paiement-des-jours
0