Remplacement dans un conservatoire de musique

Résolu
Emilie - 25 mai 2020 à 09:48
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 mai 2020 à 10:24
Bonjour,

Je remplace depuis un an (avril 2019) une professeure d'instrument (arrêt maladie) dans un conservatoire de musique communal. Ce remplacement d'une personne titulaire de la fonction publique va durer au moins jusqu'en 2021 mais je ne signe des contrats que de 3 mois car les démarches de longue maladie sont compliquées. L'été dernier, mon contrat n'a pas couvert l'été (juillet et août). Cette année j'aimerais faire la demande de contrat même pendant l'été lorsqu'il n'y a pas de cours dispensé au conservatoire car la personne que je remplace sera toujours en arrêt maladie. Est-il possible, légitime et sur quoi puis-je me baser pour faire une demande de contrat pendant l'été à la mairie (l'employeur donc)?

Merci d'avance,

Cordialement,

1 réponse

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
25 mai 2020 à 10:24
?

Si l'école est fermée en été, les intervenants et autres vacataires ne sont pas nécessaires et ne sont donc pas recrutés, même en CDD.
Alors faites votre demande, mais sauf si on a besoin de vous pour des cours de rattrapage, des animations d'été ou pour un autre poste similaire, il sera difficile à faire admettre qu'on dût vous payer pendant les vacances...

Voyez aussi avec le directeur de l'école au sujet des autres profs : sont-ils rémunérés en juillet-août ou pas ?
Et si oui, pourquoi eux et pas vous ?
0