Préavis si pas de contrat signé?

PASCAL047 - 12 juil. 2009 à 11:06
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 12 juil. 2009 à 11:15
Bonjour,
J ' ai embauché début mai pour un cdi, je n'ai toujours pas signé de contrat de travail à ce jour, je n'occupe pas le poste défini à l'entretien d'embauche, je désirerai quitter cette société , dois je donner un préavis de quelle durée et dans quelles conditions , je dépends de la convention collective métallurgie du lot et garonne , d'autre part il ne m'ont fournis qu'une caisse à outil et un téléphone pas de vêtements de travail ni de sécurité , les heures supplémentaires ne sont ni payées ni récupérables je cotise à une mutuelle obligatoire dont je n'ai aucun papier , l'ère du moyen age et de l'esclavagisme serait elle de retour??
par avance merci

2 réponses

Vous n'avez pas de contrat de travail ?
Ce n'est pas obligatoire pour un CDI.
En revanche, l'emploi occupé n'est pas celui promis, vous pouvez rompre votre CDI. Le préavis est généralement d'1 mois. Cela dépend de la durée de votre emploi depuis l'embauche.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
12 juil. 2009 à 11:15
Embauche début Mai, donc deux mois de travail, le préavis est de 1 mois
0