Alloc familiale & Contrat Pro

Butler5 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 14 juil. 2009 à 22:12
Butler5 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 17 juil. 2009 à 22:54
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans et l'année prochaine je vais entamer un BTS (IG) par alternance via un contrat de professionnalisation à Nantes.
Selon plusieurs grilles trouvées sur le net, je devrais toucher au moins 65% du smic l'année prochaine car je sors d'un bac professionnel.

J’avais plusieurs questions :
En ayant un contrat pro, quel statu aurai-je ? Étudiant ou salarier ? Est-ce que la rémunération joue sur l'attribution du statu ?

Mes parents ont encore actuellement 3 enfants à charges dont moi, le fait de faire un contrat pro (changement de statu + rémunération) va-t-il leur faire perdre les allocations qu'ils touchaient jusqu'à lors ?

Et enfin, si à contrat pro = statue salarier, aurai-je quand même droit au logement universitaire ?

Merci pour toutes réponses, Avec mes parents nous sommes vraiment dans le flou
A voir également:

1 réponse

Butler5 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
17 juil. 2009 à 22:54
up
je voulais savoir également si le simulateur de la CAf pour l'allocation logement était fiable ?
parce-que j'ai beau changer des paramètres, il me sort systématiquement une aide de 173€ et des poussières

merci pour toute aide
0