Changement de magasin et de contrat

ggdu13 - 13 juil. 2009 à 00:31
 j'aimetout - 13 juil. 2009 à 08:13
Bonjour, je suis actuellement employer en cdi temps partiel depuis deux ans le dimanche 8h.
ayant obtenu mon bac je vais integrer un autre magasin de la meme enseigne mais cette fois c'est un contrat de professionnalisation car je pousui mes etudes en alternance.

comment va ce passer la rupture du contrat cdi est-ce que j'ai droit a des indemnités ?
dois je faire une lettre de demission (car c'est surement ce que l'on va me demander) ou une rupture amiable afin de percevoir les indemnité?

merci pour vos reponses car sa m'aidera beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

On vous demandera vraisemblablement de donner votre démission (pas d'indemnités)
L'autre moyen de rompre un CDI à l'amiable consiste à signer une "rupture conventionnelle " (droit au indemnités de licenciement) mais dans votre cas comme c'est une reprise d'emploi aidé dans la même enseigne , ce mode de rupture n'est pas vraiment adapté à votre situation. De plus, la politique des enseignes ou des grouipes n'est pas spécialement orientée sur le social ...et le paiement d'indemnités quans ils peuvent l' éviter.
De toute façon n'ayez pas de regret, les indemnités pour 2 ans d'ancienneté à temps partiel sont maigres : 1/5eme de mois brut par année d'ancienneté .
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-professionnalisation.html

Bon courage
0