Rupture contrat d'apprentissage

Luma_85 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 00:02
 Chan-elle - 12 juil. 2009 à 02:18
Bonjour,

Je souhaiterais savoir (bon de tte façon je v demander des infos aux prudhomme et a la chambre des metiers)
comment ça se passe pr rompre mon contrat d'apprentissage.
j'ai signé le 1er juillet 2008, pour deux ans, et obtenu en candidat libre mon cap.
j'ai envoyé la lettre de demission le 3 juillet.
eskilya en effet un préavis de deux mois a respecter?
mon patron et ma prof de legislation me disent que si mon patron n'est pas d'accord, je ne peux pas partir....
l'ennui c'est ke je dois partir en vacances a partir du 17 aout, et que je signe un nveau contrat le 1er septembre....chez un autre employeur, pr faire un bp.
perso je suis prete a me mettre en arret maladie pr partir en vacance, et pas bosser juska mon nveau contrat.

1 réponse

Bonsoir

perso je suis prete a me mettre en arret maladie pr partir en vacance, et pas bosser juska mon nveau contrat. hé bé vous pensez trouvez un médecin en plus il faut respecter les horaires ? si vous quittez le lieu de domicile il faut fare une demande puis qu'elle soit accepté

rompre un contrat d'apprentissage attention aux termes de votre contrat http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-apprentissage.html
le contrat d’apprentissage ne peut être rompu que d’un commun accord avec l’employeur ou sur décision du Conseil des prud’hommes pour faute grave ou manquements répétés de l’une des parties. La résiliation du contrat d’apprentissage à la seule initiative de l’apprenti est également possible en cas d’obtention du diplôme ou du titre préparé. L’apprenti doit toutefois avoir informé l’employeur par écrit au minimum deux mois auparavant.

Cordialement
0