Emplois sans contrat - indépendant, les lois?

LePtit jeune - 9 juil. 2009 à 22:58
 LePtit jeune - 9 juil. 2009 à 23:31
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car ma pauvre expérience et le peu de renseignements précis que je trouve, mon forcé à poser ma question sur ce forum :

J'ai trouver un "emplois" dans lequel je serai payé à la commission sur ce que je vends (si je vends rien pas de revenu). Je n'ai eu aucun contrat, car je suis quelque peu indépendant mais travaillant tout de même en relation dans cette entreprise. D'après ce que j'ai cru comprendre je dois m'inscrire à la chambre des commerces ou quelque chose comme ça. Je ne suis pas vraiment créateur d'entreprise puisque je travail en relation pour une entreprise. Selon se que j'ai entendu, la création d'entreprise demande à payer énormément plus de taxes car nous devons payer les charges patronales et salariales.... Je suis un peu perdu, car si s'en est le cas cela voudrait dire que je devrai payer des impots également les mois ou je ne vend rien et donc ne touche rien...

Si certaines personnes ont des lumières à m'apporter...

Merci.

6 réponses

JOHNNY PORTE BONHEUR
9 juil. 2009 à 23:01
Ton employeur est dans l obligation, si t'es à temps complet, de te payer le smic, et dans tous les cas, tu dois avoir un salaire fixe + eventuelemen des comissions en plus.
Lis bien ton contrat et te fai pa baiser mon frere
0
FEELGOOD57 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 10
9 juil. 2009 à 23:02
Si tu es sur que ce marche est porteur est n'est donc pas le fruit d'une quelquonc arnaque, tu peux t'inscrire sous le regime de la micro entreprise.
ce serait trop long a t'expliquer ici mais fait donc une recherche sur le sujet et je ne doute pas que ca puisse t interesser a plus
0
sa sent l arnaque
9 juil. 2009 à 23:09
il y a enormemen d aides pour la creation d entreprise, mai l ideal es d avoir un minimum d apport
tu sera effectivemen affecté au regime de la micro entreprise et tu n aura presque pa de taxes
renseigne toi à la chambre du commerce ou sur interner, tu tapes micro entreprise
n ecoute pa feelgood57, c un escroc
a + et fai le bon choi
0
Administrateur00034
9 juil. 2009 à 23:23
Comme dis "sa sent l'arnaque", n ecoute pas feelgood57, il di n importe koi et essaye de te faire les mauvai choi donc fai attention, c un specimen, il es connu de ce forum, et es activemen rechercher par la B.I.E.C.F. donc autan te dire de faire très très attention
bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N ecoute pas, feel good m a conseillé dernierement et sa a tres bien marcher pour moi donc je te garanti ke c kelkun de serieu
0
Je ne vois pas de quelle arnaque Feelgood est responsable :d

Mais merci pour vos interventions rapides !
0