Rompre contrat d'apprentissage

michel77 - 15 oct. 2011 à 22:28
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 16 oct. 2011 à 08:23
Bonjour,

Je suis en contrat d'apprentissage en mécanique automobile bac pro depuis 1 mois et demi et j'aimerai changer d'entreprise.J'ai 21 ans et se sont mes début dans le milieu de l'automobile officiellement.
Je ne supporte plus mon patron qui est mon maitre d'apprentissage, il me stresse, râle sans arrêt pour rien. Je suis de nature tres calme et je suis sérieux, mais je ne supporte pas les personne qui cri pour expliquer des choses et je ne me vois pas du tout travailler avec lui pendant deux ans.
La pression et devenu vraiment insupportable, j'en ai la boule au ventre tout les jours.
Bref j'aime ce que je fais au garage mais l'ambiance n'est pas au rendez vous et pour moi l'un ne peut pas aller sans l'autre. Pour moi l'ambiance dans le milieu professionnelle est très importante.Continuez comme ça, après mure réflexion, ne vaut pas le coup. Mon entreprise est en train de me dégouter de la mécanique alors qu'a la base c'est une passion pour moi.
Comme je suis encore en période d'essai,puis-je quitter mon entreprise et en rechercher une autre?

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
16 oct. 2011 à 08:23
hello

oui pendant la période d'essai vous pouvez rompre votre contrat d'apprentissage.
0