Contrat temps plein payé pour temps travaillé

keke31600 - Modifié par keke31600 le 15/10/2011 à 14:21
 keke31600 - 15 oct. 2011 à 17:43
Bonjour à tous,

Je vous résume la situation.

Le 23 juin 2011 à 18h, je signe un contrat à durée indéterminée d'une durée de 151.67h de travail par mois, pour un salaire de 1365€ bruts.
Je suis plongeur dans ce Bar/Pub, au départ. Sur le contrat est spécifié que l'ont peut être affecté à divers postes. Pas de problèmes. J'ai donc fini serveur/Barman récemment après avoir été formé en interne.

Il y a deux jours je rends visite à mon employeur afin de faire une mise au point.

Il m'appellait quand il y avait besoin de moi, lorsque j'étais plongeur. Il m'est donc arrivé de faire seulement 30 heures par mois, et de n'être payé, donc, que 224,03€.

Je lui dis que j'ai signé un CDI a temps plein et à 1365€ bruts, et que par conséquent, qu'il y ait du travail ou pas ne me regarde pas. Selon lui, il n'a pas à me payer le temps non travaillé. Un contrat de travail ne doit-il pas correspondre au bulletin de salaire ?

Ca ne me regarde pas qu'il ai besoin de moi ou pas. Puisqu'il le savait, pourquoi ne m'a t-il pas fait un contrat d'extra ? Cela aurait été bien plus logique, non ?

Je tiens a préciser qu'un dossier commun avec une vingtaine de personnes va etre déposé chez notre avocat dès mardi. Pour un procès au conseil des Prud'Hommes.

Est-il donc dans l'obligation de me verser mon salaire complet ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
15 oct. 2011 à 14:28
bjr
tout à fait votre raisonnement est exact
si vous avez un contrat 35 h/semaine vous devez etre payé ainsi et peu importe qu'il y ait du travail ou pas
on peut revenir sur 5 ans à titre informatif
0
D'accord, merci.
Revenir sur 5 ans à titre informatif, c'est à dire ?
0
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
15 oct. 2011 à 15:53
cela veut dire que vous pouvez réclamer vos salaires dus sur une période de 5 ans, pour information ;-)
0
Ok merci beaucoup. Mais là, je compte tout faire passer par les prud'hommes, cela fera plus de préjudices. Mon patron veut jouer au con, il perdra ..

Merci.
0
Bonjour

Vous avez signé un CDI à temps complet, l'employeur doit donc vous fournir le travail en conséquence et vous payez la totalité des heures indiquées sur votre contrat même si vous ne pouvez travailler de par la volonté de votre employeur.

Vous prenez votre contrat de travail, vos bulletin de salaire et vous allez à l'inspection du travail expliquer votre situation.

Si vous n'avez jamais eu de visite médicale d'embauche, signalez-le.

Ensuite, je pense que vous serez obligé d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous lui demanderez de respecter le contrat et qu'il doit vous payez les heures indiquées sur celui-ci.

Donc, vous demandez le paiement de toutes les heures qui auraient dû l'etre.

Vous précisez que vous n'êtes pas responsable du manque de travail. Vous indiquez qu'en cas de refus de ce qui vous est normalement dû, vous saisirez le Conseil des Prud'hommes pour faire trancher le litige.

Avez-vous un document écrit dans lequel votre employeur vous a spécifié que vous ne travailleriez que les jours où il vous le demanderait?
0
Okay .. Je vais faire tout ça. Non, justement, ma chance est là. Je n'ai signé aucun papier ou est spécifié ce genre de choses.

Merci encore.
0
Rebonjour

Vous avez les bulletins de salaire où sont indiqués le nombre d'heures payées et si vous n'êtes pas seul dans cette situation, l'employeur devra s'expliquer et surtout faire un rappel de salaire.
0
Effectivement, je ne suis pas seul.
0