Rupture de contrat Ass. Mat.

Bizlou - 19 oct. 2011 à 19:27
 Bizlou - 19 oct. 2011 à 22:42
Bonjour,

je suis perdu.
Suite au comportement désobligeant de notre ass mat envers mon fils de 2 ans et nous, parents, nous avons décider de l'annoncer à notre ass mat, jeudi dernier. Elle ne nous a meme pas laissée terminer notre explication et nous a dit que cela l'arrangeait car notre fils serait "violent" (comportement contraire a celui qu'il a chez nos amis, a la crèche, chez la famille,...). Elle nous a précisée que, étant dans la période d'essai, nous n'avions pas à donner de période de prévenance (ceci est aussi stipulé dans le contrat que nous avons signé avec cette personne). Rentré à la maison, nous avons décidé que nous allions donc mettre fin au contrat dès le lendemain et l'avons prévenu par SMS.
Par acquis de conscience nous lui avons fait parvenir une lettre recommandée lui rappelant que nous mettions fin au contrat et pensions que c'était d'un commun accord puisqu'elle ne voulais plus notre fils.
Cependant, nous venons de recevoir un recommandé où elle nous demande maintenant 15 jours de délai et faute d'avoir notre fils à garder, elle veut qu'on lui paye les 15 jours.
Ma question est la suivante : sachant qu'il est stipulé dans le contrat de travail que la rupture peut se faire sans préavis pendant la période d'essai, est elle en droit de nous demander de payer 15 jours de plus?

Je vous remercie d'avance. Votre soutien me réconfortera.

Bizlou
A voir également:

2 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
19 oct. 2011 à 21:03
Depuis combien de temps le gardait-elle ?Mais si cela dépasse 15 jours vous devez effectivement lui faire un préavis car les contrats en principe sont les mêmes et le préavis est bien spécifié.Tout contrat fait maison n'a pas de valeur juridique.Donc à mon avis et pour que vous soyez tranquille avec cette personne pas très correcte avec vous ,je paierais les 15 jours de salaire prévus.Pour un prochain contrat je vous conseille de vous munir d'un qui est délivré par le département ou le RAM ou internet ,et respecter la convention.Bon courage .
0
merci pour ton message.
malheureusement nous avons trop fait confiance...
0