Pas de contrat de travaille

aaldja1988 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 23:07
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 oct. 2011 à 07:02
Bonjour,

Je suis salariée depuis mars dernier pour une boite de nettoyage j'avais signée un CDI de 1h/jour = 20h/mois. A partir de juillet dernier j'ai effectuer beaucoup de remplacement ( sans contrat peut- etre parce que j'étais en CDI juste pour un site. Et depuis septembre dernier j'ai plusieurs autre sites ( en CDI que le chef m'a dit par téléphone ), mais aujourd'hui je n'ai toujours pas signée mes contrats et pourtant je les ai réclamer une bonne dizaine de fois pour des raisons administratives et a chaque fois il me dit oui on le fera prochainement, la semaine dernière je recois un appel de sa part disant que le mercredi je dois faire 2h de travaille au lieu de 2h30 comme convenu au début son motif était que la socièté gagne pas assez sur ce site.

Donc j'ai deux questions:

A t'il le droit de me faire travailler sans mes contrats ?
et
A t'il le droit de me baisser mes heures juste par prétexte que la socièté gagne pas assez sur mon dos ?

J'attends vos réponses avec impatience. Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
24 oct. 2011 à 07:02
bonjour
sans contrat vous etes en cdi à temps complet
dans un premier temps allez voir l'inspecteur du travail
après vous pourrez réclamer les différences de salaire devant le tribunal des prud'hommes
0