Contrat de professionalisation Interim et IFM

Alisha - 13 oct. 2011 à 15:04
 Alisha - 13 oct. 2011 à 20:04
Bonjour,

Mon contrat de professionnalisation s'est terminé en Septembre. Il s'est fait avec une agence INTÉRIM, j'étais donc une partie du temps dans une entreprise et une autre en formation.
Sur mon dernier bulletin de salaire, je vois: Base indemnités de fin de contrat à payer et base congés payés.
N'ayant rien reçu de la part de l'agence, je les interroge: On m'informe que je n'ai pas droit aux indemnités de fin de mission car j'étais en contrat de professionnalisation. Apparemment, je n'ai droit qu'aux congés payés.
Je m'interroge car il est bien noté sur mon dernier bulletin de salaire: BASE IFM A PAYER... De plus, je ne trouve pas cette "règle" sur internet...

Quelqu'un peut m'aider? Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

" Base IFM a payer 8210.09 "
Voîlà ce qui m'a fait douter. C'est ce qui est noté sur mon dernier bulletin de salaire.
Je vous remercie pour toutes ces informations.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
13 oct. 2011 à 20:01
bonjour,
j'ai demandé conseil auprès du comptable qui établl les salairesi et voici son explication.
Certains logiciels Paye prennent automatiquement sur les bulletin de salaire comportant une codification CDD les sommes prises en compte pour le calcul de la la précarité et des congés payés. Mais selon le type de CDD, la prime ne ressort pas si votre contrat n'ouvre pas ce droit.
Désolée.
Cordialement
0
Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide! :) C'est dommage en tout cas, j'en ai malheureusement besoin.
Encore merci :)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 13/10/2011 à 16:41
bonjour,

Les salariés recrutés sous contrat à durée déterminée (CDD) bénéficient d'une indemnité, appelée prime de précarité, destinée à compenser la précarité de leur situation.

Cependant, l'indemnité n'est pas due lorsque le contrat a été conclu au titre de dispositions législatives et réglementaires destinées à favoriser l'embauche de "personnes sans emploi", ni lorsqu'il vise à assurer un complément de formation professionnelle au salarié.

La prime de précarité d'emploi n'est donc pas due dans les cas suivants :

contrat initiative emploi (CIE),
contrat emploi-jeune,
contrat d'apprentissage,
contrat de professionnalisation,
contrat d'avenir,
contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE),
contrat insertion-revenu minimum d'activité (CI-RMA).

source : Service public.FR

si vous aviez droit a la précarité, les salaires bruts perçus seraient mentionnés dans la "case base IFM a payer" et vous auriez eu 10 % de cette somme

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
-1