Rupture contrat d'apprentissage

Guimauverose -  
 Guimauverose -
Bonjour,

Actuellement je suis en première année d'apprentissage,j'ai prévenu mon cfa de ce que je subissais au travail : menaces, harcèlement moral. Je suis en arret pour dépréssion. Au CFA on m'a conseillé de parler avec mon employeur, afin de mettre un terme à ce contrat.

J'aimerai savoir si apres la rupture du contrat signé par les deux parties, s'il est possible de toucher le chômage ?

2 réponses

alain75

Bonjour

Votre arrêt maladie doit durer combien de temps? Plus de 21 jours?

Vous êtes majeur ou mineur?
5
Guimauverose

Je suis majeur, et je suis en arret depuis 3 semaines
0
innes

il faut que tu contacte l'inspection du travail et le prudhomme pour faire valoir ce que tu subit .
Donc ton contract seras résilier au tort de ton employeur. Et tu toucheras les assedics, bien sur si tu as assez cotisé pour ouvrir des droits.
0
fredo 22

encore la parole d'un salarie contre celle d'un patron , encore un qui ne veut rien branle et toucher le chomage elle et belle la societe vive la france
-2
Guimauverose

Fredo22 j'ai été au chomage 1 semaine !! Waouw !!! Et a mon avis tu doit etre un patron pour t en prendre aux gens !!
Ce genre de commentaire tu pouvais te le garder !
1
alain75

Rebonjour

Suite à votre arrêt maladie qui sera supérieur à 21 jours, l'employeur aura l'obligation de vous prendre un rendez-vous à la médecine dutravail pour la visite médicale de reprise. Il devra vous prendre ce rendez-vous pour le jour prévu de votre reprise.

Je vous invite à envoyer un courrier recommandé avec avis de réception, à votre employeur dans lequel vous lui demandé de prendre un rendez-vous à la médecine du travail pour le (vous indiquerez le jour prévu pour reprendre votre poste) afin que vous passiez le visite de reprise suite à votre arrêt maladie. Vous précisez que vous ne reprendrez votre poste qu'après avoir vu le médecin du travail.