Changement de contrat de travail sans préavis

mfrancky83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 14 oct. 2011 à 13:07
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 oct. 2011 à 14:54
Bonjour,
Ma situation est assez compliqué, je m'explique:

Je suis chauffeur livreur,
Je travaille en CDD depuis le 04/07/11 jusqu'au 30/12/11 (5 CDD aux total).
Ma FCOS arrivée à termes le 13/10/11, le 12 au soir mon employeur refuse de me financer cette formation, en me notifiant qu'il ne veut pas investir dans cette formation alors qu'il me reste 2 mois de contrat, et m'annonce que dès aujourd'hui 14/10/11 je deviens agent de quai, le tout sans préavis et bien entendu sans recommander, de plus, lors de mon recrutement, nous étions convenus d'un tarif horaire de 10€ de l'heure et à ma grande surprise, lors de mon premier salaire, le taux horaire est de 9.956€ ce n'est pas grand chose mais c'est plus sur le fond que cela me gêne, de plus je n'ai toujours pas récupéré mes CDD signé par la direction.
Je viens de prendre RDV avec l'inspection du travail.

Je suis un peu perdu, merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce.
Merci d'avance.

Cdt
Franck.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Si votre employeur ne vous a jamais remis de copie de vos CDD à signer, vous pouvez vous considérer en CDI.

Article L 1242-13 du Code du Travail.

Le contrat de travail est transmis au salarié, au plus tard, dans les deux jours ouvrables suivant l'embauche.

Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 17 juin 2005, pourvoi n° 03-42596 et 03-43167:

Le contrat de travail à durée déterminée doit être transmis au salarié au plus tard dans les deux jours suivant l'embauche; sa transmission tardive pour signature équivaut à une absence d'écrit qui entraîne requalification de la relation de travail en contrat à durée indéterminée.