Contrat non signé peut t'on partir sans

jpgaultier - 5 oct. 2011 à 08:59
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 5 oct. 2011 à 09:14
Bonjour, je suis employé dans une entreprise depuis le mois de février, et le patron ne m'as tjs pas fait signé de contrat de travail, j'ai éfféctivement les fiches de paye, mais je ne souhaite plus travailler ds cet entreprise car aprés de multiples relance pour signer mon contrat il ne le fait tjs pas!!! si je part , faut il considéré cela de ma part comme une démission ou bien je peux partir car je n'ai signé aucun contrat de travail pour faire valoir mes droits auprés des assédics!!! j'aimerais savoir ce que dit le code du travail

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
5 oct. 2011 à 09:14
Bonjour

Vous n'avez pas besoin d'un contrat écrit vu que vous travaillez et que vous êtes payé depuis février.

Donc, pour partir, il vous faut démissionner, donc respecter le préavis stipulé dans votre Convention Collective.

Vous pouvez négocier sa réduction si vous voulez partir plus tôt (mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter).

Vous parlez d'Assedic, mais la démission ne permet pas d'ouvrir des droits au chômage.

Tentez de négocier un rupture conventionnelle.
0