Contrat 39h transformé en 35 + 4h sup
Fabien38
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été embauché le mois dernier dans une nouvelle société grenobloise après avoir quitté mon précédent travail.
Dans ce contrat, il est stipulé que la durée légale de mon travail est de 39h, mais malgré tout, je dois "utiliser tout le temps nécessaire à l'exécution de mon travail" (sic). Jusque la, rien de choquant.
J'ai donc reçu en début de moi mon premier salaire, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'étais rémunéré 35h + 4heures sup. Du coup, j'ai plusieurs questions :
- si ces 35+4 ne sont pas stipulés dans le contrat, est ce légal?
- quelle différence pour moi entre une paye 39h et une paye 35h+4hs?
Enfin, c'est la mauvaise surprise de la semaine, tous mes congés payés sont imposés (2s l'été, 2 à noel, et 1 en mai). Est ce légal?
Merci pour votre précieuse aide.
J'ai été embauché le mois dernier dans une nouvelle société grenobloise après avoir quitté mon précédent travail.
Dans ce contrat, il est stipulé que la durée légale de mon travail est de 39h, mais malgré tout, je dois "utiliser tout le temps nécessaire à l'exécution de mon travail" (sic). Jusque la, rien de choquant.
J'ai donc reçu en début de moi mon premier salaire, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'étais rémunéré 35h + 4heures sup. Du coup, j'ai plusieurs questions :
- si ces 35+4 ne sont pas stipulés dans le contrat, est ce légal?
- quelle différence pour moi entre une paye 39h et une paye 35h+4hs?
Enfin, c'est la mauvaise surprise de la semaine, tous mes congés payés sont imposés (2s l'été, 2 à noel, et 1 en mai). Est ce légal?
Merci pour votre précieuse aide.
A voir également:
- Avantage contrat 39h retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
hello
quel est le problème ?? normal que l'on vous compte 35 h (durée légale du travail) +4 heures sup . !
quel est le problème ?? normal que l'on vous compte 35 h (durée légale du travail) +4 heures sup . !
re
non pas de problèmpe . la durée légale du travail est de 35 heures.. au delà on doit vous payer en heures sup..
mais rien n'empêche un employeur de vous faire un contrat à 39 heures (bien sûr payé 35 heures à taux normal et 4 heures à taux majorées)
pour la retraite vous cotisez sur les 39 heures, idem pour le chomage
si vous êtes payés pour 39 heures vous n'avez pas de RTT
https://www.service-public.fr
lisez ce lien sur la durée du travail
non pas de problèmpe . la durée légale du travail est de 35 heures.. au delà on doit vous payer en heures sup..
mais rien n'empêche un employeur de vous faire un contrat à 39 heures (bien sûr payé 35 heures à taux normal et 4 heures à taux majorées)
pour la retraite vous cotisez sur les 39 heures, idem pour le chomage
si vous êtes payés pour 39 heures vous n'avez pas de RTT
https://www.service-public.fr
lisez ce lien sur la durée du travail
? Au niveau cotisation, notamment retraite, est ce la même chose?
? En cas de chomage, est ce que ces heures sont prises en compte dans le calcul de l'indemnité?
? Si 39h, a t'on droit a des RTT ou des jours de congés supplémentaires? si on est a 35 + 4hs, c'est uniquement les 5 semaines non?
Il y a peut etre d'autres subtilités?