Stage de 4 mois sans gratification

kevin_nord59 Messages postés 473 Statut Membre -  
Hadictator Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour, j'ai trouvé une entreprise qui a bien voulu me prendre en stage (17 semaines consécutives) mais au moment de signer la convention, elle a changé d'avis et maintenant elle veut bien me prendre mais sans la gratification de 430€/mois, donc elle veut bien signer ma convention sur laquelle est marqué "Article 5 : Gratification ... Montant de la gratification : 430 euros Net par mois" et me faire signer un papier a coté comme quoi je renonce a la gratification, donc ma question est : Est ce légal ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

bonjour,

ah non, ce n'est pas légal du tout, si il y a un controle, la société risque d'avoir des problémes, la gratification est obligatoire au déla de 8 semaines consécutives.
cdt
3
kevin_nord59 Messages postés 473 Statut Membre

Donc si je signe le papier comme quoi je renonce a ma gratification ça n'a aucune valeur juridique ?
0

non, et en plus, vous risquez peut étre d'avoir des problémes aussi.
le souci ici, c'est que les stages sont durs a trouver et que les structures en profite et c'est bien dommage, alors réfléchissez bien,!!!
0

Merci, et je peux avoir quoi comme problème ?
0

La structure est obligé de vous gratifier,autrement ils sont "hors la loi" donc si vous signez un document, c'est que vous étes d'accord avec eux,
0

Ok et donc je ne peux pas me retourner contre eux par la suite ? car je dois commencer mon stage très prochainement et je n'ai pas d'autre stage soit la main et ils ont changés d'avis dernier moment.
0

dsl, vous pouvez reprendre votre derniére phrase! merci
0