Changement d'horaires de travail

CRICRI54320 Messages postés 3 Statut Membre -  
CRICRI54320 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Mon employeur a t-il le droit de m'imposer de travailler l1 week end/2, 3 mercredis /4, 1lundi/4 et 1 vendredi/4 toutes la journée sachant que mon contrat est "secrétaire à mi-temps" du lundi au vendredi 3.5h/jrs.

Je suis travailleur handicapé. Il pratique l'intimidation sur moi et ma collègue qui est à temps plein. il veut aussi qu'elle fasse les Week end. Je précise qu'elle est obligée de travailler debout lorsque je suis là et ce depuis une semaine.

La cause ? Il a passé ma collègue à temps plein et maintenant on est trop nombreuses en même temps.

Je vous remercie par avance de vos réponses

1 réponse

1. Rézaman Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bien sûr que non vous pouvez refuser. Il n'est pas libre et encore moins avec un temps partiel.
    0
    1. CRICRI54320 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse. savez vous sur quel texte je peux m'appuyer pour justifier mon refus ?

Merci d'avance
      0
    2. Rézaman Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Travail le samedi : Avant : Un salarié avait toujours été occupé du lundi au vendredi. Après : Les nouveaux horaires impliquent une présence 2 samedis par mois impliquant la perte tous les 15 jours du bénéfice du repos hebdomadaire de 2 jours consécutifs. (cass. soc. 22 octobre 2003, n° 01-42651 D). ;-)
      0
    3. Rézaman Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Dites-moi, est-ce que j'ai bien répondu est-ce que j'ai mal compris ?
      0
    4. CRICRI54320 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, merci. En plus un avocat a confirmé vos propos. Je vais à l'inspection du travail pour en savoir plus.
      0