Contrat d’intérim signé puis annulé
Résolu
Agartha1980
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
hoquei44 Messages postés 16678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 16678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Annuler une mission intérim le jour même
- Délai annulation mission intérim - Meilleures réponses
- Annuler mission intérim contrat signé - Meilleures réponses
- Jour ouvré - Guide
- Intérim absence 1 jour - Forum salariés
- Jour de paie interim ✓ - Forum salariés
- Ifm intérim - Forum salariés
- Date versement paie en intérim. ✓ - Forum salariés
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Dans votre situation, il y a plusieurs points à considérer. Tout d'abord, la législation prévoit qu'une entreprise d'intérim peut effectivement annuler un contrat d'intérim avant son démarrage, sans avoir à payer le salarié. Cependant, elle doit respecter un délai de prévenance de 2 jours ouvrés. Autrement, elle peut être tenue de vous verser une indemnité.
En revanche, à propos de vos disponibilités bloquées et des missions refusées auprès d'autres agences, il est beaucoup plus délicat d'obtenir une compensation. La loi ne prévoit pas de protection spécifique pour ce cas. Il serait peut-être plus judicieux de discuter de cela directement avec votre agence. Discutez de ces problèmes avec eux, et si vous estimez être lésé, n'hésitez pas à vous rapprocher des syndicats ou de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Dans votre situation, il y a plusieurs points à considérer. Tout d'abord, la législation prévoit qu'une entreprise d'intérim peut effectivement annuler un contrat d'intérim avant son démarrage, sans avoir à payer le salarié. Cependant, elle doit respecter un délai de prévenance de 2 jours ouvrés. Autrement, elle peut être tenue de vous verser une indemnité.
En revanche, à propos de vos disponibilités bloquées et des missions refusées auprès d'autres agences, il est beaucoup plus délicat d'obtenir une compensation. La loi ne prévoit pas de protection spécifique pour ce cas. Il serait peut-être plus judicieux de discuter de cela directement avec votre agence. Discutez de ces problèmes avec eux, et si vous estimez être lésé, n'hésitez pas à vous rapprocher des syndicats ou de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Bonjour,
Pour information, la "Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi" n'existe plus depuis plusieurs années. Désormais, ce sont les "directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités" qui viennent en remplacement.
CB