Les discussions
Carence interim
RésoluBonjour, j'ai un p'tit souci j'ai ete en interim du 24 janvier 2011 au 25 mai 2012 ce qui fait 16 mois un des salarié devra prendre un long congé ma...
Ecourter un préavis de période d'essai
RésoluBonjour, Actuellement en période d'essai depuis 5 mois (3 mois renouvelés), j'ai averti mon manager de ma volonté de quitter la société. Il m'a pr...
Contrats interim et intitulé du poste non conforme
RésoluBonjour, je suis intérimaire depuis pratiquement 15 ans dans la même boite a faire des contrats a la semaine et j'aurais aimer savoir si il est normal...
Besoin de renseignement précit s'il vous plait!!!!
RésoluBonjour, Je viens vous voir car j'ai un petit soucie est j'aimerai que vous m'expliquer certaines chose car je croit que mon employeur me balade ...
Rappel a l'ordre
RésoluBonjour, Mon patron via la responsable des RH m'a remis un rappel à l'ordre dont voici le courrier ci-dessous : Madame, En aout 2012, une appr...
Paiement heures supplémentaires
RésoluBonjour, J'ai été salariée en école privée, enseignement hors contrat, pendant à peu près un an. J'avais un contrat de secrétaire 35h par semaine....
Contrat de travail et permis de conduire
RésoluBonjour, J'ai un entretien d'embauche d'ici peu et j'ai une question. Sur cette offre d'emploi, le permis B et la détention d'un véhicule sont ex...
Durée légale du temps de travail en charcuterie de détail
RésoluBonjour, un contrat de 152 heures signifie quelle durée de travail hebdomadaire?MERCI pour vos réponses.
Oubil de numéro de sécurité sociale
RésoluBonjour, ja n'arrive pas à m'inscrire au pajemploi mon employeur à oublier mon numéro de sécurité sociale dans sa déclaration et depuis il ne peut p...
Travail sans contrat
RésoluBonjour, à tous j'ai travaillé pendant 15 jours dans une société de nettoyage sans contrat et sans CDI , j'ai prevenu le responsable , et j'ai chang...
Contrat d'insertion ( cui )
RésoluBonjour, Voila je suis en CUI depuis le 15 mai 2011 ,mon troisieme contrat se fini le 15 novembre 2012 . Mon directeur ne veut en aucun cas me renou...
Avenant contrat apprentissage
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat d'apprentisage mais la chambre des métiers s'est trompé de taux en pourcentage du smic. Elle m'a fait un avenant ma...
Modification du contrat de travail
RésoluBonjour, Mon employeur peut il modifier les horaires de travail ( augmentation de 10h /semaine) Sachant que j'ai signé ce contrat parce que le...
Arrêt de contrat intérim pendant la souplesse
RésoluBonjour, Je souhaiterais arrêter mon contrat intérim au 31/08/2012 avec une souplesse jusqu'au 06/09/2012 pour des raisons familiales importantes. E...
Changer termes du contrat 35h / 39h
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS en alternance, et sur mon contrat il est noté "35h" . Mais je fais 39h avec 2 RTT par mois, ce qui est équival...
Refus d'établir un contrat
RésoluBonjour, Je viens vers vous parce que je fais un remplacement (job d'été) dont la durée a bel et bien été définie avant que j'entre en poste (à sa...
Signature du contrat
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est normal d'occuper un poste sans avoir signé de contrat de travail et de le recevoir 15 jours plus tard sachant...
Contrat de travail toujours pas signé !!!
RésoluBonjour, Je travaille depuis le 04 février 2010 et à la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas signé de contrat de travail (CDD de 6 mois puis CDI...
Usages et droit du contrat
RésoluBonjour, Voici la problématique: j'ai bénéficié en tant que cadre d'une prime de fin d'année (non contractuelle) équivalente au moins à mon dernie...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, je viens de lire la question de Armelle au sujet des visites médicales non respectées par l'employeur je suis dans le même cas : pas de v...
Exonération contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je m'apprête à signer un contrat de professionnalisation et je voulais par conséquent, savoir si je serai exonéré de toutes charges sur ...
Jours féries et nouveau contrat
RésoluBonjour, mon mari a commencé dans sa nouvelle société de transport le 15 avril dernier comme chauffeur Pour la paie du mois de mai, il perd 30 % du...
Avenant de contrat renouvellement/prolongatio
RésoluBonjour, Voila, j'ai signé un contrat saisonnier fin mars jusque fin mars. Début mai, j'ai signé un "avenant de renouvellement " jusqu'à la fin du...
Apprentissage examen et fin de contrat
RésoluBonjour, Voilà je suis en fin de 2e année d'apprentissage en BTM Prothèsiste Dentaire et je passe bientôt mes examens, j'aurais voulu savoir si d...
Avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis responsable de magasin depuis 6 ans et le magasin que je tenais à fermer pour motif économique, j'ai effectué un remplacement dans...
La mutuelle résilie un contrat sans explicati
RésoluBonjour, Suite au décès de mon papa, ma maman à reçu un courrier lui signifiant qu'elle n'était plus couverte par sa mutuelle à dater du 31 mars (...
Refus de rupture conventionnel de contrat
RésoluBonjour, Il y à 1 semaine j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle de contrat, et aujourd'hui j'ai eu la réponse, et manque de bol pour moi c...
Modif. des conditions de travail ou contrat??
RésoluBonjour, Un salarié est embauché à 80% avec comme planning : 3 semaines travaillées et une semaine de repos. La direction, souhaite que la répa...
Comment refuser avenant contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, Je vais refuser un avenant à mon contrat de travail modifiant ma part variable, donc mon salaire = modification substantielle de mon contr...
Pas de visite médicale=contrat caduque ?
RésoluBonjour, Je suis employé depuis 4 mois (convention syntec) et mon employeur ayant perdu son contrat avec l'entreprise dans laquelle je suis en mi...
Incohérence contrat forfait
RésoluBonjour, Bonjour, Mon patron essaie de me dégouter. Alors, je vérifie tout. J'ai relevé plusieurs incohérences dans mon contrat de travail : j'ai ...
Contrat de travail et travail le samedi
RésoluBonjour, svp,je sollicite votre aide.merci d'avance.J'ai signé un cdd de 3 mois qui s"est terminé et depuis 1 semaine je suis en cdi mais l'employeu...
Rupture conventionnelle du contrat
RésoluBonjour, Est-ce que la rupture conventionnelle du contrat de travail existe dans la fonction publique d'Etat? ni non, y a t-il une équivalence? je so...
Avenant contrat et visite medicale
RésoluBonjour, Depuis le 01 décembre 2010, je suis en CDI 28 heures. Mon employeur m'a toujours des faits avenants de contrat pour travailler 35 heures....
Contrat a duree indeterminee 30h00 hebdo
RésoluBonjour, Je vais peut-être avoir mon premier CDI 1 310 Euros/mois, et j'ai besoin de qqq informations sil vous plait. 1_ ça veux dire quoi: 30H...
Contrat 39h00
RésoluBonjour, J aurais une petite question, mon ami est en CDI 39h avec les heures supplémentaires exonérées, tout les mois il a 17h en sup et moi, qui...
Explication contrat de travail
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. que signifie: "CDI avec un mois renouvelable préalable d'essai". merci d'avance
Contrat de securisation professionnelle
RésoluBonjour, Mon contrat se termine dans un mois, je suis en cdd depuis 1 an, je travaille 99,67 heures mensualisées pour un salaire de 897.03euros. Ce...
Contrat de professionnalisation en alternance
RésoluBonjour, j'ai signé mon contrat en ayant 20ans en septembre 2011, or j'ai eu 21 ans le 3 janvier 2012. Nous sommes payés chaque 26 du mois. Le pro...
Travail sans contrat
RésoluBonjour, j'ai travailé pendant 2 mois avec un contrat de prestataire, il se trouve aprés ces 2mois je continue toujours à travailler et ça fait exa...
Contrat travail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il faut que le contrat de travail soit manuscrit ou pas ? Et quel date ce contrat doit t'il porter, la date d'eff...
Contrat de pro
RésoluBonjour, Je constate qu'il y a beaucoup d'offre d'emploi ayant pour type de contrat : « contrat de professionnalisation ». Je ne connais pas b...
Contrat de travail pour assistante maternelle
RésoluBonjour, Je vais employer une nourrice agréée pour ma fille a compter du 4 mai 2009. Sachant que la nourrice gardera ma fille environ 40 h par semai...
Contrat cadre 218 jours sans rtt
RésoluBonjour, je viens de signer un contrat de travail en tant que cadre au forfait 218jours dans une PME de moins de 20 salariés, et quand j'ai demandé...
Contrat de travail
RésoluBonjour, suite a un litige d'ordre medical, mon employeur a transmis les photocopies de mon contrat de travail a son juriste, qui lui a constitué u...
Rompre mon contrat cap
RésoluBonjour, voila je suis en CAP mécanique automobile , je n'aime pas mon entreprise , je me sans mal quand jy suis , j'ai eu quelques sousi et jaimer...
Contrat de travail
RésoluBonjour, j'ai signé un contrat de travail pour remplacement de congé maladie normalement mon contrat prend fin le 10 fevrier mais la personne que je...
Apres un mois pas de contrat de travail
RésoluBonjour, bon jour embauché depuis le 22/10/2011 dans un grnand groupe, en cdi 38h/semaine, je n'ai toujours pas recu mon contrat de travail, parcont...
Renouvellement de contrat de droit public
RésoluBonjour, Je suis AED (=assistante d'éducation) dans une ecole elementaire depuis septembre 2006. Mes contrats ont toujours étaient de 1 an renouve...
Contrat intérim fini ou abandon de poste?
RésoluBonjour, Je vous explique rapidement ma situation : J'ai signé un contrat intérimaire pour la période du 14/11/2011 au 18/11/2011. Je me suis b...