Droit au indemnité de fin de contrat?
RésoluBonjour, j'ai effectué un contrat saisonnier de 11 mois dans un restaurant. qui dit saisonnier dit pas droit a l'indemnité de fin de contrat. Puis ...
Bonjour, j'ai effectué un contrat saisonnier de 11 mois dans un restaurant. qui dit saisonnier dit pas droit a l'indemnité de fin de contrat. Puis ...
Bonjour, je suis parti à st barth travaillé je n'ai pas signé de contrat de travail (rien) j'ai avancé le billet d'avion ainsi que les vêtements com...
Bonjour, je suis en contrat CAE depuis février2012, 20 heures semaine, comment calculer les congés
Bonjour, J' ai ma femme qui travaille dans la restauration depuis 9ans avec des horaires du matin et du jours au lendemain on lui demande de travai...
Bonjour, j'ai un p'tit souci j'ai ete en interim du 24 janvier 2011 au 25 mai 2012 ce qui fait 16 mois un des salarié devra prendre un long congé ma...
Bonjour, Actuellement en période d'essai depuis 5 mois (3 mois renouvelés), j'ai averti mon manager de ma volonté de quitter la société. Il m'a pr...
Bonjour, je suis intérimaire depuis pratiquement 15 ans dans la même boite a faire des contrats a la semaine et j'aurais aimer savoir si il est normal...
Bonjour, Je viens vous voir car j'ai un petit soucie est j'aimerai que vous m'expliquer certaines chose car je croit que mon employeur me balade ...
Bonjour, Mon patron via la responsable des RH m'a remis un rappel à l'ordre dont voici le courrier ci-dessous : Madame, En aout 2012, une appr...
Bonjour, J'ai été salariée en école privée, enseignement hors contrat, pendant à peu près un an. J'avais un contrat de secrétaire 35h par semaine....
Bonjour, J'ai un entretien d'embauche d'ici peu et j'ai une question. Sur cette offre d'emploi, le permis B et la détention d'un véhicule sont ex...
Bonjour, un contrat de 152 heures signifie quelle durée de travail hebdomadaire?MERCI pour vos réponses.
Bonjour, ja n'arrive pas à m'inscrire au pajemploi mon employeur à oublier mon numéro de sécurité sociale dans sa déclaration et depuis il ne peut p...
Bonjour, à tous j'ai travaillé pendant 15 jours dans une société de nettoyage sans contrat et sans CDI , j'ai prevenu le responsable , et j'ai chang...
Bonjour, Voila je suis en CUI depuis le 15 mai 2011 ,mon troisieme contrat se fini le 15 novembre 2012 . Mon directeur ne veut en aucun cas me renou...
Bonjour, J'ai signé un contrat d'apprentisage mais la chambre des métiers s'est trompé de taux en pourcentage du smic. Elle m'a fait un avenant ma...
Bonjour, Mon employeur peut il modifier les horaires de travail ( augmentation de 10h /semaine) Sachant que j'ai signé ce contrat parce que le...
Bonjour, Je souhaiterais arrêter mon contrat intérim au 31/08/2012 avec une souplesse jusqu'au 06/09/2012 pour des raisons familiales importantes. E...
Bonjour, Je suis actuellement en BTS en alternance, et sur mon contrat il est noté "35h" . Mais je fais 39h avec 2 RTT par mois, ce qui est équival...
Bonjour, Je viens vers vous parce que je fais un remplacement (job d'été) dont la durée a bel et bien été définie avant que j'entre en poste (à sa...
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal d'occuper un poste sans avoir signé de contrat de travail et de le recevoir 15 jours plus tard sachant...
Bonjour, Je travaille depuis le 04 février 2010 et à la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas signé de contrat de travail (CDD de 6 mois puis CDI...
Bonjour, Voici la problématique: j'ai bénéficié en tant que cadre d'une prime de fin d'année (non contractuelle) équivalente au moins à mon dernie...
Bonjour, je viens de lire la question de Armelle au sujet des visites médicales non respectées par l'employeur je suis dans le même cas : pas de v...
Bonjour, Je m'apprête à signer un contrat de professionnalisation et je voulais par conséquent, savoir si je serai exonéré de toutes charges sur ...
Bonjour, mon mari a commencé dans sa nouvelle société de transport le 15 avril dernier comme chauffeur Pour la paie du mois de mai, il perd 30 % du...
Bonjour, Voila, j'ai signé un contrat saisonnier fin mars jusque fin mars. Début mai, j'ai signé un "avenant de renouvellement " jusqu'à la fin du...
Bonjour, Voilà je suis en fin de 2e année d'apprentissage en BTM Prothèsiste Dentaire et je passe bientôt mes examens, j'aurais voulu savoir si d...
Bonjour, Je suis responsable de magasin depuis 6 ans et le magasin que je tenais à fermer pour motif économique, j'ai effectué un remplacement dans...
Bonjour, Suite au décès de mon papa, ma maman à reçu un courrier lui signifiant qu'elle n'était plus couverte par sa mutuelle à dater du 31 mars (...
Bonjour, Il y à 1 semaine j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle de contrat, et aujourd'hui j'ai eu la réponse, et manque de bol pour moi c...
Bonjour, Un salarié est embauché à 80% avec comme planning : 3 semaines travaillées et une semaine de repos. La direction, souhaite que la répa...
Bonjour, Je vais refuser un avenant à mon contrat de travail modifiant ma part variable, donc mon salaire = modification substantielle de mon contr...
Bonjour, Je suis employé depuis 4 mois (convention syntec) et mon employeur ayant perdu son contrat avec l'entreprise dans laquelle je suis en mi...
Bonjour, Bonjour, Mon patron essaie de me dégouter. Alors, je vérifie tout. J'ai relevé plusieurs incohérences dans mon contrat de travail : j'ai ...
Bonjour, svp,je sollicite votre aide.merci d'avance.J'ai signé un cdd de 3 mois qui s"est terminé et depuis 1 semaine je suis en cdi mais l'employeu...
Bonjour, Est-ce que la rupture conventionnelle du contrat de travail existe dans la fonction publique d'Etat? ni non, y a t-il une équivalence? je so...
Bonjour, Depuis le 01 décembre 2010, je suis en CDI 28 heures. Mon employeur m'a toujours des faits avenants de contrat pour travailler 35 heures....
Bonjour, Je vais peut-être avoir mon premier CDI 1 310 Euros/mois, et j'ai besoin de qqq informations sil vous plait. 1_ ça veux dire quoi: 30H...
Bonjour, J aurais une petite question, mon ami est en CDI 39h avec les heures supplémentaires exonérées, tout les mois il a 17h en sup et moi, qui...
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. que signifie: "CDI avec un mois renouvelable préalable d'essai". merci d'avance
Bonjour, Mon contrat se termine dans un mois, je suis en cdd depuis 1 an, je travaille 99,67 heures mensualisées pour un salaire de 897.03euros. Ce...
Bonjour, j'ai signé mon contrat en ayant 20ans en septembre 2011, or j'ai eu 21 ans le 3 janvier 2012. Nous sommes payés chaque 26 du mois. Le pro...
Bonjour, j'ai travailé pendant 2 mois avec un contrat de prestataire, il se trouve aprés ces 2mois je continue toujours à travailler et ça fait exa...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut que le contrat de travail soit manuscrit ou pas ? Et quel date ce contrat doit t'il porter, la date d'eff...
Bonjour, Je constate qu'il y a beaucoup d'offre d'emploi ayant pour type de contrat : « contrat de professionnalisation ». Je ne connais pas b...
Bonjour, Je vais employer une nourrice agréée pour ma fille a compter du 4 mai 2009. Sachant que la nourrice gardera ma fille environ 40 h par semai...
Bonjour, je viens de signer un contrat de travail en tant que cadre au forfait 218jours dans une PME de moins de 20 salariés, et quand j'ai demandé...
Bonjour, suite a un litige d'ordre medical, mon employeur a transmis les photocopies de mon contrat de travail a son juriste, qui lui a constitué u...
Bonjour, voila je suis en CAP mécanique automobile , je n'aime pas mon entreprise , je me sans mal quand jy suis , j'ai eu quelques sousi et jaimer...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.