Les discussions

Carence interim

Résolu

Bonjour, j'ai un p'tit souci j'ai ete en interim du 24 janvier 2011 au 25 mai 2012 ce qui fait 16 mois un des salarié devra prendre un long congé ma...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
guillane

Ecourter un préavis de période d'essai

Résolu

Bonjour, Actuellement en période d'essai depuis 5 mois (3 mois renouvelés), j'ai averti mon manager de ma volonté de quitter la société. Il m'a pr...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
caroledu92

Contrats interim et intitulé du poste non conforme

Résolu

Bonjour, je suis intérimaire depuis pratiquement 15 ans dans la même boite a faire des contrats a la semaine et j'aurais aimer savoir si il est normal...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
maylin27

Besoin de renseignement précit s'il vous plait!!!!

Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car j'ai un petit soucie est j'aimerai que vous m'expliquer certaines chose car je croit que mon employeur me balade ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
lucif78190

Rappel a l'ordre

Résolu

Bonjour, Mon patron via la responsable des RH m'a remis un rappel à l'ordre dont voici le courrier ci-dessous : Madame, En aout 2012, une appr...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
caroledu92

Paiement heures supplémentaires

Résolu

Bonjour, J'ai été salariée en école privée, enseignement hors contrat, pendant à peu près un an. J'avais un contrat de secrétaire 35h par semaine....

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
tania57

Contrat de travail et permis de conduire

Résolu

Bonjour, J'ai un entretien d'embauche d'ici peu et j'ai une question. Sur cette offre d'emploi, le permis B et la détention d'un véhicule sont ex...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
karo38

Durée légale du temps de travail en charcuterie de détail

Résolu

Bonjour, un contrat de 152 heures signifie quelle durée de travail hebdomadaire?MERCI pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
caroledu92

Oubil de numéro de sécurité sociale

Résolu

Bonjour, ja n'arrive pas à m'inscrire au pajemploi mon employeur à oublier mon numéro de sécurité sociale dans sa déclaration et depuis il ne peut p...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
patricia159

Travail sans contrat

Résolu

Bonjour, à tous j'ai travaillé pendant 15 jours dans une société de nettoyage sans contrat et sans CDI , j'ai prevenu le responsable , et j'ai chang...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Loulou

Contrat d'insertion ( cui )

Résolu

Bonjour, Voila je suis en CUI depuis le 15 mai 2011 ,mon troisieme contrat se fini le 15 novembre 2012 . Mon directeur ne veut en aucun cas me renou...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
maylin27

Avenant contrat apprentissage

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat d'apprentisage mais la chambre des métiers s'est trompé de taux en pourcentage du smic. Elle m'a fait un avenant ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
GrandCaribou

Modification du contrat de travail

Résolu

Bonjour, Mon employeur peut il modifier les horaires de travail ( augmentation de 10h /semaine) Sachant que j'ai signé ce contrat parce que le...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
BmV

Arrêt de contrat intérim pendant la souplesse

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais arrêter mon contrat intérim au 31/08/2012 avec une souplesse jusqu'au 06/09/2012 pour des raisons familiales importantes. E...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
karmag

Changer termes du contrat 35h / 39h

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en BTS en alternance, et sur mon contrat il est noté "35h" . Mais je fais 39h avec 2 RTT par mois, ce qui est équival...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
hervé100

Refus d'établir un contrat

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous parce que je fais un remplacement (job d'été) dont la durée a bel et bien été définie avant que j'entre en poste (à sa...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
caseyce

Signature du contrat

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal d'occuper un poste sans avoir signé de contrat de travail et de le recevoir 15 jours plus tard sachant...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
glamour782

Contrat de travail toujours pas signé !!!

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis le 04 février 2010 et à la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas signé de contrat de travail (CDD de 6 mois puis CDI...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
je suis dans la merde aussi

Usages et droit du contrat

Résolu

Bonjour, Voici la problématique: j'ai bénéficié en tant que cadre d'une prime de fin d'année (non contractuelle) équivalente au moins à mon dernie...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
daffi13

Rupture de contrat

Résolu

Bonjour, je viens de lire la question de Armelle au sujet des visites médicales non respectées par l'employeur je suis dans le même cas : pas de v...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Jen

Exonération contrat de professionnalisation

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à signer un contrat de professionnalisation et je voulais par conséquent, savoir si je serai exonéré de toutes charges sur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
7guiz

Jours féries et nouveau contrat

Résolu

Bonjour, mon mari a commencé dans sa nouvelle société de transport le 15 avril dernier comme chauffeur Pour la paie du mois de mai, il perd 30 % du...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
kris 57

Avenant de contrat renouvellement/prolongatio

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai signé un contrat saisonnier fin mars jusque fin mars. Début mai, j'ai signé un "avenant de renouvellement " jusqu'à la fin du...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
sandrinana

Apprentissage examen et fin de contrat

Résolu

Bonjour, Voilà je suis en fin de 2e année d'apprentissage en BTM Prothèsiste Dentaire et je passe bientôt mes examens, j'aurais voulu savoir si d...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
guillaume

Avenant au contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je suis responsable de magasin depuis 6 ans et le magasin que je tenais à fermer pour motif économique, j'ai effectué un remplacement dans...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Estelle01

La mutuelle résilie un contrat sans explicati

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon papa, ma maman à reçu un courrier lui signifiant qu'elle n'était plus couverte par sa mutuelle à dater du 31 mars (...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
omer

Refus de rupture conventionnel de contrat

Résolu

Bonjour, Il y à 1 semaine j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle de contrat, et aujourd'hui j'ai eu la réponse, et manque de bol pour moi c...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Paul420357

Modif. des conditions de travail ou contrat??

Résolu

Bonjour, Un salarié est embauché à 80% avec comme planning : 3 semaines travaillées et une semaine de repos. La direction, souhaite que la répa...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
manon80

Comment refuser avenant contrat de travail

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais refuser un avenant à mon contrat de travail modifiant ma part variable, donc mon salaire = modification substantielle de mon contr...

Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Matthieu Blanc

Pas de visite médicale=contrat caduque ?

Résolu

Bonjour, Je suis employé depuis 4 mois (convention syntec) et mon employeur ayant perdu son contrat avec l'entreprise dans laquelle je suis en mi...

22 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
defné

Incohérence contrat forfait

Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon patron essaie de me dégouter. Alors, je vérifie tout. J'ai relevé plusieurs incohérences dans mon contrat de travail : j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
lego

Contrat de travail et travail le samedi

Résolu

Bonjour, svp,je sollicite votre aide.merci d'avance.J'ai signé un cdd de 3 mois qui s"est terminé et depuis 1 semaine je suis en cdi mais l'employeu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
jmp59

Rupture conventionnelle du contrat

Résolu

Bonjour, Est-ce que la rupture conventionnelle du contrat de travail existe dans la fonction publique d'Etat? ni non, y a t-il une équivalence? je so...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Glaser

Avenant contrat et visite medicale

Résolu

Bonjour, Depuis le 01 décembre 2010, je suis en CDI 28 heures. Mon employeur m'a toujours des faits avenants de contrat pour travailler 35 heures....

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
58Sab

Contrat a duree indeterminee 30h00 hebdo

Résolu

Bonjour, Je vais peut-être avoir mon premier CDI 1 310 Euros/mois, et j'ai besoin de qqq informations sil vous plait. 1_ ça veux dire quoi: 30H...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
karamel78

Contrat 39h00

Résolu

Bonjour, J aurais une petite question, mon ami est en CDI 39h avec les heures supplémentaires exonérées, tout les mois il a 17h en sup et moi, qui...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
caroledu92

Explication contrat de travail

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. que signifie: "CDI avec un mois renouvelable préalable d'essai". merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
aminaaaa

Contrat de securisation professionnelle

Résolu

Bonjour, Mon contrat se termine dans un mois, je suis en cdd depuis 1 an, je travaille 99,67 heures mensualisées pour un salaire de 897.03euros. Ce...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
caroledu92

Contrat de professionnalisation en alternance

Résolu

Bonjour, j'ai signé mon contrat en ayant 20ans en septembre 2011, or j'ai eu 21 ans le 3 janvier 2012. Nous sommes payés chaque 26 du mois. Le pro...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
marylou.

Travail sans contrat

Résolu

Bonjour, j'ai travailé pendant 2 mois avec un contrat de prestataire, il se trouve aprés ces 2mois je continue toujours à travailler et ça fait exa...

14 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
koffi

Contrat travail

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut que le contrat de travail soit manuscrit ou pas ? Et quel date ce contrat doit t'il porter, la date d'eff...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
mirabelle

Contrat de pro

Résolu

Bonjour, Je constate qu'il y a beaucoup d'offre d'emploi ayant pour type de contrat : « contrat de professionnalisation ». Je ne connais pas b...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
*guss*

Contrat de travail pour assistante maternelle

Résolu

Bonjour, Je vais employer une nourrice agréée pour ma fille a compter du 4 mai 2009. Sachant que la nourrice gardera ma fille environ 40 h par semai...

16 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
juju

Contrat cadre 218 jours sans rtt

Résolu

Bonjour, je viens de signer un contrat de travail en tant que cadre au forfait 218jours dans une PME de moins de 20 salariés, et quand j'ai demandé...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Fred

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, suite a un litige d'ordre medical, mon employeur a transmis les photocopies de mon contrat de travail a son juriste, qui lui a constitué u...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
jfqld

Rompre mon contrat cap

Résolu

Bonjour, voila je suis en CAP mécanique automobile , je n'aime pas mon entreprise , je me sans mal quand jy suis , j'ai eu quelques sousi et jaimer...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
tania57

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat de travail pour remplacement de congé maladie normalement mon contrat prend fin le 10 fevrier mais la personne que je...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
reunion

Apres un mois pas de contrat de travail

Résolu

Bonjour, bon jour embauché depuis le 22/10/2011 dans un grnand groupe, en cdi 38h/semaine, je n'ai toujours pas recu mon contrat de travail, parcont...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Slie

Renouvellement de contrat de droit public

Résolu

Bonjour, Je suis AED (=assistante d'éducation) dans une ecole elementaire depuis septembre 2006. Mes contrats ont toujours étaient de 1 an renouve...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Sourire

Contrat intérim fini ou abandon de poste?

Résolu

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation : J'ai signé un contrat intérimaire pour la période du 14/11/2011 au 18/11/2011. Je me suis b...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Kimi2007
Résultats 501 - 550 sur un total de 753