Les discussions
Tarif baby sitting 2 bébés
RésoluBonjour voila mon problème je vais garder 2 bébés et je ne sais absolument combien il faut que prenne niveau tarif !! Des réponses vite si possible
Ifm et cdi
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide J'ai parcouru pas mal de site mais ne trouve pas la réponse à ma question. Voilà, j'ai signé un contrat d...
Avenant
RésoluBonjour, je travaille en grande distribution la saison estivale ayant attiré du monde j'ai fais des heures supplementaires cet été afin de ne pas t...
13eme êt 14 mois
RésoluBonjour, Je travaille dans restaurant depuis 13 mois et j'ai pas touché ne la 13eme mois ne la 14 mois!! Êt quand j'ai demandé à mon employeur il m'...
Urgent: renseignement contrat aidé
RésoluBonjour, je suis en recherche d'emploi.Je suis depuis janvier 2015 à décembre 2015 en Contrat securisation professionnel.Les établissements (lycees,ma...
1an en contrat pro + 2ans contrat apprentissage mais moins payé?
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire afin de savoir si je suis pas dans une situation malhonnête de la part de mon employeur ou si tout simplement...
Changement de contrat chez kiabi
RésoluBonjour à tous, Je vois en vous lisant que ces contrats ont été un réel problème pour tout le monde! Je suis aussi étudiante chez kiabi depuis mar...
Passage à 80% et perte rtt
RésoluBonjour, je travaille en CDI depuis 12 ans dans une banque, sous la convention collective de la banque. Mon salaire est calculé sur une base de 35h + ...
Remplacement d'une personne démissionnaire
RésoluBonjour, j ai ete embauchee suite au depart d un employe dans ma boite. Cette personne touchait 2000 euros net pour 35h par semaine. Mon employeur vou...
Cdd
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD de 11 mois le 24 août. Pour un salaire de 1 966 € brut. Période d'essai 1 mois. Il com^porte un paragraphe stipulant "pen...
Contrat cae
RésoluBonjour Je suis actuellement en contrat CAE dans une maison de retraite où je touche 600 euros je fais du 25h J'ai 24 ans auparavant j'ai travail...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai démissionné de mon poste de comptable le 31/07/2015, mon ancien employeur m'a confirmé par courrier RAR que mon préavis se terminait le...
Transport et frais d'alimentation
RésoluBonjour, Est-ce que l'employeur doit systématiquement participer aux frais de transport et d'alimentation des salariés ?
Indemnités suite à non reconduction de contrat
RésoluBonjour, Jeune saisonnière de 30 ans, je viens vers vous suite à un litige avec mon employeur. Je bénéficie d'un contrat saisonnier avec une clau...
Duplicata contrat
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte que je n'ai plus l'avenant à mon contrat de travail en cdi suite à une mutation, est ce que je peux demander ...
Travail en 4x4?
RésoluBonjour, je vois pas du tout à quel type d'horaires correspond un travail en 4X4, Merci de votre aide.
Qui paie nounou
RésoluBonjour, Ma fille est en cours de divorce. Elle vient de passer en conciliation et la juge a prononcé la garde alternée. Ma fille ne travaille pas l...
Desaccord de parents pour l'accueil d'un enfant
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle, le papa d'une petite fille divorcé,veut me confier son enfant pendant qu'il la chez lui pour pouvoir effectuer...
Différence entre 13ème mois et prime fin d'année?
RésoluBonjour, dans l'entreprise où je travaille, nous avons une prime de fin d'année équivalente à 1 mois de salaire, ou un 13ème mois. mais je me pos...
Convention ou contrat
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle. Ma convention collective octroie 5 semaines de congé payés, soit 30 jours ouvrables (du lundi au samedi). Or...
Rupture contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Mon fils est en contrat d'apprentissage et souhaite arrêter celui-ci (il est au cours de sa seconde année sur 3 ans) pour changer d'orien...
Suis-je correctement payé? convention syntec / accord entreprise
RésoluBonjour, Je travaille pour une SSII (convention Syntec). Dans ma société, il y a eu un accord entre le CE et la direction et je suis cadre autonom...
Avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, mon employeur me propose un avenant pour changement d'horaire de tarif et me dit que celui ci va remplacer le contrat que l'on devais re sig...
Le droit de travailler sans l'accord des parents?
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, je suis mineur encore sous la responsabilité de mes parents. Cependant, l'ambiance à la maison est assez étouffante et...
Rupture contrat d'apprentissage à l'amiable
RésoluBonjour, Je suis actuellement en Licence en alternance dans un hôpital. Je recommence une nouvelle année en alternance, mon futur employeur me dem...
Rupture conventionnelle du contrat de travail en arret maladie
RésoluBonjour, Je suis en arret maladie depuis le13 juillet 2010 , est ce que je peux demander une rupture de contrat conventionnel sans reprendre le trav...
Fin de cdd et proposition cdi refusée
RésoluBonjour, voila je viens de finir un cdd. Mon employeur m'a proposé un cdi que j'ai refusée car j'ai une belle opportunité pour octobre 2015. Il m'a do...
Cdi avec demande d'aide à l'embauche en cui
RésoluBonjour, je suis embauché en cdi (1er emploi) mais mon employeur a fait une demande d'aide à l'embauche en CUI afin d'obtenir une prise en charge part...
Contrat de travail
Résolubonjour merci de repondre a ma question pour un contrat de 7 semaine soit 5 semaine le 1 er mois et 2 semaines le deuxieme mois le salaire est -il pa...
Employé sans contrat ni
Résolubonjour embauchée sans contrat ni exemplaire de déclaration d'embauche. quel est mon statut notre boss nous interdit d'avoir le portable sur soi ...
Contrat en année complete ou incomplete
RésoluBonjour , je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle agréée . Cette année celle ci gardait nos enfants comme suivi : la semaine pour l...
Attestation pole emploi fin de mission t.t
RésoluBonjour à tous Je viens vers vous pour savoir ce que cela signifie : Fin de mission T.T . Merci d'avance pour votre aide.
Rupture contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Mon fils termine son contrat d'apprentissage de deux ans en pâtisserie le 2 septembre 2015 ; il souhaite faire une complémentaire de un a...
Pas de contrats de travail en restauration ?
RésoluBonjour, Je travaille depuis le 13/06/2015 dans un restaurant ; mon patron m'as proposé 2 premiers CCD de 15 jours. J'ai été déclarée à l'URSAFF d...
Travail non déclaré
RésoluBonjour, Cela va faire bientôt 1 ans que mon ami travail son employeur le fais courir et ne pas toujours pas déclaré malgré lui d'après pôle emploi ...
Contrat cdi
RésoluBonjour, je vous envoie cet email pour avoir un renseignement je travaille en restauration collective il y a deux mois de ça j ai ete reprise par une ...
Contrat non respecté
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle et les parents d'un enfant ne respectent pas les dates de paiement de mon salaire (dernier jour travaillé du m...
> quel contrat pour un seul jour ??
RésoluBonjour, Pour un travail d'un jour seulement dans l'évènementiel (dans l'année), quel type de contrat faut-il ? (par exemple hôtesse d'un jour à ...
Fin de contrat
RésoluBonjour, Peu tu me dire le calcul exact a faire car la elle me demande encore de lui payer 30j de cp avez telle droit au 14j de janvier a juin 2014?...
Rupture conventionnelle en période d' essai cdi en hotellerie
RésoluBonjour, réceptionniste en hôtellerie, embauché en CDI et avec 2 mois en période d' essai , après 1 mois 1/2 de travail , j' ai été en maladie 15 jo...
Cae
RésoluBonjour, je suis responsable d'une association sportive. Pouvons-nous engager un jardinier pour un CAE de 12h?
Indemnités entretien
RésoluBonjour, J'AI une question pour les frais d entretiens, il est dit que pour une journée de 8H c est 2,65€ pour une journée de 9h 2,99€ . ma fille res...
Avenant
RésoluBonjour, jai signer un contart cdd de trois mois,il se finit a la fin du mois,ne voulant pas continuer avec eux,je leur ait fait parvenir mes souhait...
Véhicule de fonction, participation du salarié et contrat
RésoluBonjour, Je peux bénéficier d'une voiture de fonction 5 places avec une participation de 70 € correspondant aux avantages en nature. Ma question es...
Nouveau contrat après rachat de société
RésoluBonjour, La société dans laquelle je travaille depuis un an vient d'être rachetée (cession de parts sociales début juin). Notre nouvel employeur vie...
Cdd souhaité cdi imposé
RésoluBonjour, Etant jeune salariée je ne connais pas encore bien les règles concernant le droit du travail et je fais appel à vous afin de m'éclaircir s...
Quel contrat après 18 mois d'intérim ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'effectuer 18 mois en intérim pour le même poste dans la même entreprise. Etant content de moi ils m'ont proposé au mois d'avril u...
Cdd à répétition (fonction publique)
RésoluBonjour, Je travaille dans une mairie en remplacement à long terme (arrêt maladie de plus d'un an) comme «Adjoint Technique Territorial de 2eme cla...
Refuser une garde à cause d'une modification du contrat
RésoluBonjour,Je suis asmat et j'ai refusé de garder 2 frères a la rentrée à cause d'une modification substantielle du contrat en cours.La maman me dit que...
Rupture de contrat d'apprentissage en periode d'examens
RésoluBonjour, je suis actuellement en cap couverture en 1 an ( cfa compagnons du devoir) depuis 5 mois je travaille avec un chef d'équipe simplement in...