Les discussions
Licencié en periode d'essai sans contrat signé
RésoluBonjour, Apres une semaine d'essai sans contrat signé car reçu le contrat la veille de mon licenciement, ce patron me demande de venir signer pour t...
Refus avenant
RésoluBonjour, Je suis en cdi 20h par mois, mon employeur m'à demandé d'effectuer des heures supplémentaires j'en suis a 75h, aujourd'hui fin de mois il ...
Renouvelemnt de cdd
RésoluBonjour, Je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière. Ma cadre reporte ma stagiairisation de trois mois alors que j'ai déjà effectu...
Peut on refuser un avenant pour changement de statut
RésoluBonjour, Je suis professeur de danse salariée, actuellement en CDD depuis le mois d'avril dernier, en remplacement congé maternité. Mon contrat se...
Transmission entreprise
RésoluBonjour, lors d'une transmission d'entreprise , le nouveau chef entreprise est t'il responsable des travaux antérieur réalisé par son prédécesseur Me...
Taux horaire sur fiche de paie
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir si mon employeur peut prendre en compte la prime d'ancienneté pour le calcul de mon taux horaire? Malgré mes recherches,...
Solde tout compte contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, J'ai été en Contrat de Professionnalisation d'Août 2015 à Août 2017. A la fin de ce contrat j'ai signé un CDD pour jusqu'à Novembre 2017 ...
Chargé de relation sociétaires
RésoluBonjour, Je passe un entretien demain pour être chargé de relation sociétaires 24h semaines. J'ai un bac +2 Quel salaire puis je demandais s'il...
Apprentie en maladie
RésoluBonjour, je suis au seins de mon entreprise depuis plu de un ans maintenant je suis en apprentissage dans l'industrie ainsi que dans un grosse boite...
Avenant de travail pour clause de non-concurrence
RésoluBonjour, Je suis commercial depuis 10ans dans la même entreprise et mon contrat de travail n'intègre pas de la clause de non-concurrence. Aujou...
Contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une question concernant les contrats d'apprentissage en général. Pour un étudiant inscrit en alt...
Perte contrat de travail service civique
RésoluBonjour, J'ai fais un Service Civique du 03/11/2016 au 30/06/2017 mais voila je trouve pu mon contrat de travail mais par contre j'ai les bulletin...
Avenant au contrat
RésoluBonjour, il y a trois mois mon employeur m'a proposé de faire 39h/semaine au lieu de 32 jusqu'au mois de janvier. Il ne m'a fait signé aucun avenant a...
Comprendre mon bulletin de paie
RésoluBonjour, Étant toute jeune salariée, je souhaiterais avoir de l'aide pour comprendre mon bulletin de paie. Ma base horaire est de 151,67 heures ave...
Heures complémentaires non majorées dans mon contrat
RésoluBonjour, Je suis aide à domicile et mon contrat indique qu'il est régi par les dispositions de convention collective du service à la personne. ...
Rémunération et prime contrat pro
RésoluBonjour, j'ai 22 ans et j'ai commencer à travailler en contrat de professionnalisation. Je suis diplômé d'un bac+2 et je commence une troisième année ...
Fin de contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, je termine mon contrat d'apprentissage le 30 septembre prochain. Mais je suis en congés du 4 au 30/09/17. J'ai trouvé du travail en CDI, m...
Chômage en contrat lié
RésoluBonjour, je travaille avec mon épouse comme gardien de propriété en contrat lié avec mon épouse,je vais prendre ma retraite mon épouse va démissionner...
Rupture contrat intérim
RésoluBonjour, Je suis en intérim depuis le 11 juillet pour un contrat de 3 mois. Bien que mon poste soit intéressant, une autre société intérimaire me pr...
Changement de poste mais pas de nouveau contract
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI de chantier pour une SS2I. J'ai eu un contract pour faire du linux et après 4 mois on m'a changé de mission pour...
Contrat d'interim
RésoluBonjour, J'etais en contrat d'interim et il se terminait le 13 juillet. J'ai recu un avenant pour deux semaines supplémentaires que j'ai refusé dè...
Avenant /nouveau contrat
Résolubonjour, suite à une négociation sur mon salaire, pendant une période d'essai en cdd (de vendeur je passe à chef de rayon en 2 jours...) il était ...
Fin de contrat de remplacement de plus de trois ans
RésoluBonjour, Je suis en contrat de remplacement sans date de fin, donc indéterminé je suppose . La personne que je remplace est en congé sans solde (e...
Apprentissage à t on le droit de travailler seul
RésoluBonjour, mon fils est en apprentissage avec comme seul maitre d'apprentissage son patron qui est en arrêt pour 2 mois comment cela vase passer . Mon ...
Comment faire appliquer mes droits
RésoluBonjour, je suis agent de la fonction public territorial depuis 2001 et titulaire avec un contrat à temps partiel depuis 2002. je suis également rec...
Rupture cdd non signé
RésoluBonjour, J'ai commencé un contrat de CDD d'un mois dans la convention collective SYNTEC. J'ai fait 1 semaine + 1 jour(absence) et le septième jou...
Cause de non-concurrence à géométrie variable ?
RésoluBonjour à tous, En relisant mon contrat, je m'aperçois que mon employeur peut renoncer unilatéralement à la cause de non-concurrence et donc à son ...
Aide sociales pour fils encien combattant
RésoluBonjour, je suis fils encien combattant victime de guerre france neuves ans de services en miltaire francaise prisonier en allment pendant cinq ans.d...
Renseignement interim
RésoluBonjour, J'ai eu un contrat intérim pour 5 mois que malheureusement j'ai signé. Au bout de 3 jours je voulais arrêter car j'allais au travail la gro...
Agression de chien
RésoluBonjour, Je suis employée d'immeuble dans une copropriété. J'ai des soucis avec des chiens de copropriétaires. Je n'arrive plus à travailler en prés...