Démarrage PC portable compris dans horaires journalières ?
RésoluUlysse5818 Messages postés 12525 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 10:24
- Ordinateur portable
- Loyer portable - Guide
- Avertissement téléphone portable au travail - - Réglementation et droit du travail
- Mon employeur m'appelle sur mon portable personnel - Forum arrêt maladie
- Remboursement portable volé sans assurance - Forum Consommation
- La gendarmerie peut elle appeler avec un portable ✓ - Forum Justice
4 réponses
13 déc. 2024 à 19:47
Bonjour,
Est défini comme du temps de travail tout temps où le salarié est à la disposition de l’employeur et non libre de vaquer à ses occupations.
Donc ces 5 minutes sont du temps de travail effectif qui devrait être rémunéré.
Modifié le 13 déc. 2024 à 20:06
Bonjour,
Pour rejoindre les deux réponses, c'est du travail effectif et si votre management, qui parait assez toxique au point de considérer ça comme du temps non travaillé, n'est pas content vous pouvez leur conseiller d'investir dans des ordinateurs qui aujourd'hui mettent 1mn max à s'allumer.
13 déc. 2024 à 19:57
Un salarié n'a pas à allumer son pc avant son début d'horaire de travail. Par contre, 5 mn, ça me paraît long pour un démarrage de pc + applis, mais ce n'est pas la question.
Modifié le 15 déc. 2024 à 20:15
Bonjour,
OK merci pour les réponses.
Quand je disais 5mn j'exagérais beaucoup, nous avons évidemment des PC puissants et récents.
En fait quand nous arrivons 5mn avant, nous ne travaillons pas forcément nous allumons nos PC, mais nous allons prendre un café en attendant le début, par exemple.
On ne nous oblige pas, on nous rappel simplement que normalement 9h c'est l'heure ou on doit commencer à travailler et donc nous devons être prêt, connecté aux applications, à la messagerie collaborative, etc.
Bon, j'y vois plus clair et je suis d'accord avec vous
Merci à vous.
16 déc. 2024 à 10:24
Bonjour,
Dès que vous appuyez sur le bouton, vous êtes actif, que l'ordi mette 30 secondes ou 10 minutes ne change rien.