Modification des conditions de travail

Julien9740 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 19:13
dna.factory Messages postés 25266 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 09:12

Bonjour,

lors d’un entretien d’embauche le responsable m’indique que j’aurai le droit à du télétravail.

maintenant que je suis en cdi confirmé, il m’indique que ce n’était pas prévu et que certaine personne en ont abusé donc il ne pensait pas me l’octroyer.

le télétravail n’est pas indiqué sur la fiche de poste ni dans le contrat. Cependant j’ai un mail de sa part confirmant la possibilité de télétravail quelques jours par semaine une fois autonome sans précisé de date

j’aimerais savoir si c’est possible de revenir sur se point?

puis je demander un écrit de sa part me confirmant la possibilité de télétravail après un an d’ancienneté par exemple (pour avoir une date officielle)

Si après un délais d’un an ont me refuse toujours le télétravail quel sont les recours ?

merci par avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10409 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 8 961
9 oct. 2024 à 19:24

Bonjour,

Possibilité ne veut pas dire droit. Dans beaucoup d'entreprise il est possible de télétravailler mais la décision de l'appliquer revient à l'employeur. Ce qui semble être le cas chez vous également


3
nenuphar. Messages postés 5957 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 2 273
10 oct. 2024 à 00:34

Bonsoir,

Voir également s'il y a un éventuel accord d'entreprise concernant le télétravail ; vous y trouverez des informations. (quels postes peuvent être concernés, le nombre de jours, la condition d'autonomie, la condition de l'aval du responsable de service tec etc ....) La possibilité reste une notion vague pour un quelconque recours sans cadre bien défini.

Cdt

0
dna.factory Messages postés 25266 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 12 785
10 oct. 2024 à 09:12

Bonjour,

Comme indiqué par les collègues, en l'absence d'une inscription au contrat ou d'un accord d'entreprise tolérant, vous restez soumis à la volonté de votre responsable, et vos seuls recours se situent dans la négociation.

Votre argument principal dans ce genre de situation étant que si ils ne vous permettent pas de faire du télétravail, ils devront recruter quelqu'un à votre place.

Bien sur, il est recommandé d'être sur de vous dans les deux sens (ils vous veulent suffisamment pour accepter vos conditions, et vous êtes prêt à démissionner pour de vrai si ce n'est pas le cas).


0