Modification des conditions de travail
Résoludna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
lors d’un entretien d’embauche le responsable m’indique que j’aurai le droit à du télétravail.
maintenant que je suis en cdi confirmé, il m’indique que ce n’était pas prévu et que certaine personne en ont abusé donc il ne pensait pas me l’octroyer.
le télétravail n’est pas indiqué sur la fiche de poste ni dans le contrat. Cependant j’ai un mail de sa part confirmant la possibilité de télétravail quelques jours par semaine une fois autonome sans précisé de date
j’aimerais savoir si c’est possible de revenir sur se point?
puis je demander un écrit de sa part me confirmant la possibilité de télétravail après un an d’ancienneté par exemple (pour avoir une date officielle)
Si après un délais d’un an ont me refuse toujours le télétravail quel sont les recours ?
merci par avance pour votre aide
- Modification des conditions de travail
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Certificat de travail interim - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Possibilité ne veut pas dire droit. Dans beaucoup d'entreprise il est possible de télétravailler mais la décision de l'appliquer revient à l'employeur. Ce qui semble être le cas chez vous également
Bonsoir,
Voir également s'il y a un éventuel accord d'entreprise concernant le télétravail ; vous y trouverez des informations. (quels postes peuvent être concernés, le nombre de jours, la condition d'autonomie, la condition de l'aval du responsable de service tec etc ....) La possibilité reste une notion vague pour un quelconque recours sans cadre bien défini.
Cdt
Bonjour,
Comme indiqué par les collègues, en l'absence d'une inscription au contrat ou d'un accord d'entreprise tolérant, vous restez soumis à la volonté de votre responsable, et vos seuls recours se situent dans la négociation.
Votre argument principal dans ce genre de situation étant que si ils ne vous permettent pas de faire du télétravail, ils devront recruter quelqu'un à votre place.
Bien sur, il est recommandé d'être sur de vous dans les deux sens (ils vous veulent suffisamment pour accepter vos conditions, et vous êtes prêt à démissionner pour de vrai si ce n'est pas le cas).