Changement de patron (commerce)

Résolu
neoyoung Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 14:36
 neoyoung - 6 nov. 2024 à 20:18

Bonjour,

Mon patron va prendre la retraite (vente de son magasin) à un acheteur qui fera la même activité...je souhaite partir et travailler ailleurs, pas avec le nouveau patron..

Question:au vu de ces conditions ai je droit au chômage ? Comment ça se passe dans ces conditions ? 

Merci d'avance, 

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 927
4 nov. 2024 à 15:00

Bonjour,

Le rachat de l'entreprise et l'arrivée du nouvel employeur n'aura aucun impact sur votre contrat de travail, et par extension sur les conditions pour le quitter.

Si vous ne souhaitez pas travailler avec ce nouvel employeur, la meilleure solution restera la démission, qui n'ouvrira pas de droits chômages avant 4 mois.

Bien sur, vous pourrez toujours tenter de négocier une rupture conventionnelle. C'est relativement facile, il suffit juste de donner au nouvel employeur l'argument qui le convaincra de vous payer quelques milliers d'euros pour n'en tirer aucun bénéfice. Posez vous la question en ces termes. Quel argument vous convaincrait de payer 5000 euros à un inconnu sans rien en tirer ? Une fois trouvé cet argument, n'hésitez pas à l'utiliser face à votre employeur.

1

Bonjour,

je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre ..

je vais croiser les doigts pour que ça passe bien avec le nouveau ,alors…

0
caroledu92 Messages postés 14820 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 623
6 nov. 2024 à 10:56

Bonjour

qui n'ouvrira pas de droits chômages avant 4 mois.

Rien n'est certain

1