Les discussions
Avenant /nouveau contrat
Résolubonjour, suite à une négociation sur mon salaire, pendant une période d'essai en cdd (de vendeur je passe à chef de rayon en 2 jours...) il était ...
Fin de contrat de remplacement de plus de trois ans
RésoluBonjour, Je suis en contrat de remplacement sans date de fin, donc indéterminé je suppose . La personne que je remplace est en congé sans solde (e...
Apprentissage à t on le droit de travailler seul
RésoluBonjour, mon fils est en apprentissage avec comme seul maitre d'apprentissage son patron qui est en arrêt pour 2 mois comment cela vase passer . Mon ...
Comment faire appliquer mes droits
RésoluBonjour, je suis agent de la fonction public territorial depuis 2001 et titulaire avec un contrat à temps partiel depuis 2002. je suis également rec...
Rupture cdd non signé
RésoluBonjour, J'ai commencé un contrat de CDD d'un mois dans la convention collective SYNTEC. J'ai fait 1 semaine + 1 jour(absence) et le septième jou...
Cause de non-concurrence à géométrie variable ?
RésoluBonjour à tous, En relisant mon contrat, je m'aperçois que mon employeur peut renoncer unilatéralement à la cause de non-concurrence et donc à son ...
Aide sociales pour fils encien combattant
RésoluBonjour, je suis fils encien combattant victime de guerre france neuves ans de services en miltaire francaise prisonier en allment pendant cinq ans.d...
Renseignement interim
RésoluBonjour, J'ai eu un contrat intérim pour 5 mois que malheureusement j'ai signé. Au bout de 3 jours je voulais arrêter car j'allais au travail la gro...
Agression de chien
RésoluBonjour, Je suis employée d'immeuble dans une copropriété. J'ai des soucis avec des chiens de copropriétaires. Je n'arrive plus à travailler en prés...
Obligation de rasage en restauration rapide
RésoluBonjour, je suis étudiant et salarié en restauration rapide depuis plusieurs années. J'ai fais 3 restaurants de type rapide différents ( 1 Mac Donald...
Resto libanais en france
RésoluBonjour, Je souhaite ouvrir un resto Libanais en France, j'ai la nationalité Française et je vais créer une société, ma question est : Je veux f...
Modifier le contrat de travail
RésoluBonjour je suis responsable d'atelier et nous avons ouvert une autre concession j'aimerais savoir si je peu ajouter une clause de mobilité à mes ancie...
Metrise,congo rdc
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai juste sa voir,je viens de faire 5ans dans une société de la place mon salaire mensuels est de 800$ tout lesbconger déjà payé
Arrête de nomination de l agent
RésoluPeut on demander une rupture conventionnelle pour un contrat qui n'est plus aux normes ???
Travail à domicile, coefficient...
Résoluj'ai 52 ans, je travail depuis 2004 chez un employeur, depuis le début d'année, je travail à la maison. Faut-il faire un avenant à mon contrat ou pas...
Forfait jour syntec
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une SSII depuis plus de deux ans. Nous sommes sous convention SYNTEC, et je viens de passer de cadre ingénieur 2.1 à 2.2. ...
Pas de signature de contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, je travaille à mi-temps dans une entreprise depuis 8 mois je n'ai toujours pas signé de contrat de travail , si je change d'employeurs ,...
Les cae ont il le droit a la prime de fin de contra ??
RésoluBonjour, Je me demande si les cae on le droit à la prime de fin de contra (contra 1ans )
Je m'inquiète
RésoluBonjour, je travail dans un petit restaurant depuis plus de cenq ans,par contre jamais j'a signé acun contrat,ça fait longtemps je demande à mon emplo...
Fin de cdd et refus de cdi
Résolubonjour, mon CDD se termine fin avril et mon employeur me propose un CDI. Je lui ai indiqué que je ne souhaite pas accepter le CDI. IL m'a remis le C...
Rupture conventionnelle ou mutation
RésoluBonjour Actuellement salarié dans une société de restauration collective, je souhaiterais avoir quelques informations. Hier mon patron me propose un...
Frais d'inscription d 'une année scolaire
RésoluBonjour, Suite à un concours reussi, mon fils s'est inscrit en école privé sur Paris pour un montant de 6900 euros correspondant aux frais de scolar...
Contrat 40h00
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe aujourd'hui la possibilité pour une entreprise de faire des contrats de 40h00 semaine, lorsque les deux part...
J'ai signer mon contrat d'essais
RésoluBonjour, J'ai signer mon contrat d'essais mais peut t-on travailler en CDI sans avoir signer un contrat ? Merci à vous
Droit aux congés
RésoluBonsoir, Je suis en c.u.i depuis le 07/09/2016 et je travaille 3 jours par semaine. A combien de jours de congés ai-je droit (sachant que les congé...
Doit-on me rémunérer après un premier stage ?
RésoluBonjour, je viens à vous car j'ai un doute. J'ai été pris pour un stage en fin d'année 2016, pour une durée exacte de deux mois (avec une quotité d...
Partir alor qu'on a signé un avenant
RésoluBonjour, Je suis salarié depuis 3 ans maintenant ( CDI) et mon employeur m'a financée le passage de mon permis poid lourd sous signature d'un avenan...
Avenant contrat de travail
RésoluBonjour, Salarié forfait jour, cadre intégré avec des horaires à respecter. Il y a un an mon patron m'a fait signer un avenant dans lequel mon jour d...
Contrat de travail visa cour sejour
RésoluBonjour,je suit désolé pour la question passé, je veut aider mon frère algérien qui a eu son visa cour séjour circulation ressemant, a avoir un contr...
Contra de travail visa cour séjour
Résoluje veut aider mon frère algérien qui a eu son visa cour séjour circulation ressemant a avoir un contra de travail ici en France es ce que quelqu’un ...
Contrat statut cadre 39h
RésoluBonjour, J'ai un statut cadre mais mon contrat de travail indique que la durée hebdomadaire de travail est de 39h. Sur ma fiche de paie mon salaire...
Quand et comment est-ce que le dimanche est il payer double.
RésoluBonjour, Voilà je viens d'être embauché dans un magasin de prêt à porter, a l'embauche ont m'avais informé que le travail le dimanche etait payer do...
Accident sur trajet travail ? intérimaire suis je couvert,
RésoluBonjour, Je travaille pour une entreprise en tant que intérimaire,Je n'ai pas de contrat avec l'agence d'interim, elle a juste servi d'intermédiaire...
Ancienneté avec cdd et 10% prime de fin de contrat
RésoluBonjour, Je me permets de poster sur le forum car j'ai une question au sujet des contrats que mon employeur me fait. Je suis étudiant en licence scie...
Je veux un document de visa pour l'allemagne /algérie
RésoluBonjour, je suis un maçon et je fais bien mon travail je suis califes et je sais aussi faire un Plakist j'ai tes Dija on France j'ai beaucoup travaill...
Litige avec mon assistante maternelle
RésoluBonjour, Je viens vous pour avoir des renseignements. Avec mon assistante maternelle, nous avons signé sur le contrat de travail avec un salaire de...
Peut on avoir deux employeurs?
RésoluBonjour, J' ai un CDD de 3 mois de 24 heures par semaines, ai- je le droit de travailler ailleurs les jours où je suis en repos? Suis- je dans l' obl...
Stage de plus de 2 mois
RésoluBonjour, Actuellement étudiant en BTS SIO je dois dans le cadre de mes études effectué un stage obligatoire de 6 semaines minimum en entreprise. A...
Avantage en nature: véhicule de fonction
RésoluBonjour, L'avantage en nature d'un véhicule de fonction est en effet un avantage (mise à disposition d'un bien, d'un service) destiné à couvrir une d...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, j ai eu.un contrat d intérim du 01/09/2016 au 28/10/2016 inclus en remplacement d un employé malade sauf que le 10 /10/2016 l entreprise ou j...
Temps partiel cdi
Résolu/FerméBonjour, Merci pour votre réponse mais le comptable m'à dit que ce n'était pas un licenciement Économique. Décidément cette question pose vraimen...
Rupture de mission interim
RésoluBonjour, Est ce que, en cas de rupture de mission intérim, nous touchons malgré tout les ifm ??? Cordialement
Non. paiement des heures travaillées
RésoluPourquoi un employeur qui vous donne accord verbal en.premier lieu pour un emploi formation et qui vous malmène dès la 2eme journée afin que vous part...
Virer une femme de ménage non déclarée
Résolu/FerméBonjour, Nous voulons nous séparer de notre femme de ménage car nous ne sommes pas satisfaits, elle n'est pas déclarée mais a besoin d'argent. Que m...
Travail sans contrat .
RésoluBonjour, Je suis actuellement au sein d'un société qui ne veux pas m'embaucher . Jai terminer mais 18mois pour cette entreprise Mais veux me gard...
Montant net d'un salaire pour un contrat à temps partiel de 24h
RésoluBonjour je souhaiterais savoir le montant de salaire net approximatif pour un contrat à temps partiel de 24h par semaine merci.cordialement
Contrat de travail lors du rachat d'une autre société
RésoluBonjour, Ma société a racheté une autre société sans pour autant fusionner. Depuis, l'ensemble du personnel travaille pour les deux enseignes sans p...
Changement de patron
Résolubonjour mon entreprise va changer de patron et j'y suis depuis plus de 16 ans je voudrais savoir comment ça ce passe si je gardes mon ancienneté merçi
Cdi temps complet mais pas le nombre d'heure
RésoluBonjour à tous. J'explique mon cas, j'ai signé un CDI temps complet je suis agent de sécurité ( actuellement dans mes deux mois d'essais ) et je n...
Question sur le nombre de poste cae cui : important
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si une petite entreprise peut embaucher 2 personnes en CAE-CUI ? Vous remerciant