Les discussions

Obligation de rasage en restauration rapide

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et salarié en restauration rapide depuis plusieurs années. J'ai fais 3 restaurants de type rapide différents ( 1 Mac Donald...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Julier

Resto libanais en france

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir un resto Libanais en France, j'ai la nationalité Française et je vais créer une société, ma question est : Je veux f...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
wadihayoub

Modifier le contrat de travail

 Résolu

Bonjour je suis responsable d'atelier et nous avons ouvert une autre concession j'aimerais savoir si je peu ajouter une clause de mobilité à mes ancie...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
greg

Metrise,congo rdc

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai juste sa voir,je viens de faire 5ans dans une société de la place mon salaire mensuels est de 800$ tout lesbconger déjà payé

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Misha-d'ok

Arrête de nomination de l agent

 Résolu

Peut on demander une rupture conventionnelle pour un contrat qui n'est plus aux normes ???

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
gehi

Travail à domicile, coefficient...

 Résolu

j'ai 52 ans, je travail depuis 2004 chez un employeur, depuis le début d'année, je travail à la maison. Faut-il faire un avenant à mon contrat ou pas...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Vixcis

Forfait jour syntec

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une SSII depuis plus de deux ans. Nous sommes sous convention SYNTEC, et je viens de passer de cadre ingénieur 2.1 à 2.2. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
DigitalBarman

Pas de signature de contrat de travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille à mi-temps dans une entreprise depuis 8 mois je n'ai toujours pas signé de contrat de travail , si je change d'employeurs ,...

47 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
kk'

Les cae ont il le droit a la prime de fin de contra ??

 Résolu

Bonjour, Je me demande si les cae on le droit à la prime de fin de contra (contra 1ans )

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Je m'inquiète

 Résolu

Bonjour, je travail dans un petit restaurant depuis plus de cenq ans,par contre jamais j'a signé acun contrat,ça fait longtemps je demande à mon emplo...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Fin de cdd et refus de cdi

 Résolu

bonjour, mon CDD se termine fin avril et mon employeur me propose un CDI. Je lui ai indiqué que je ne souhaite pas accepter le CDI. IL m'a remis le C...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
daidai92

Rupture conventionnelle ou mutation

 Résolu

Bonjour Actuellement salarié dans une société de restauration collective, je souhaiterais avoir quelques informations. Hier mon patron me propose un...

17 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
NKoma13

Frais d'inscription d 'une année scolaire

 Résolu

Bonjour, Suite à un concours reussi, mon fils s'est inscrit en école privé sur Paris pour un montant de 6900 euros correspondant aux frais de scolar...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
catherine DELONNELLE

Contrat 40h00

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe aujourd'hui la possibilité pour une entreprise de faire des contrats de 40h00 semaine, lorsque les deux part...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
hoquei44

J'ai signer mon contrat d'essais

 Résolu

Bonjour, J'ai signer mon contrat d'essais mais peut t-on travailler en CDI sans avoir signer un contrat ? Merci à vous

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Sandrar

Droit aux congés

 Résolu

Bonsoir, Je suis en c.u.i depuis le 07/09/2016 et je travaille 3 jours par semaine. A combien de jours de congés ai-je droit (sachant que les congé...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
valenciennes22

Doit-on me rémunérer après un premier stage ?

 Résolu

Bonjour, je viens à vous car j'ai un doute. J'ai été pris pour un stage en fin d'année 2016, pour une durée exacte de deux mois (avec une quotité d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
thibthib76600

Partir alor qu'on a signé un avenant

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié depuis 3 ans maintenant ( CDI) et mon employeur m'a financée le passage de mon permis poid lourd sous signature d'un avenan...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
hoquei44

Avenant contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Salarié forfait jour, cadre intégré avec des horaires à respecter. Il y a un an mon patron m'a fait signer un avenant dans lequel mon jour d...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
LiseBdx

Contrat de travail visa cour sejour

 Résolu

Bonjour,je suit désolé pour la question passé, je veut aider mon frère algérien qui a eu son visa cour séjour circulation ressemant, a avoir un contr...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Matamoros67

Contra de travail visa cour séjour

 Résolu

je veut aider mon frère algérien qui a eu son visa cour séjour circulation ressemant a avoir un contra de travail ici en France es ce que quelqu’un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
musatmane

Contrat statut cadre 39h

 Résolu

Bonjour, J'ai un statut cadre mais mon contrat de travail indique que la durée hebdomadaire de travail est de 39h. Sur ma fiche de paie mon salaire...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
LiseBdx

Quand et comment est-ce que le dimanche est il payer double.

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'être embauché dans un magasin de prêt à porter, a l'embauche ont m'avais informé que le travail le dimanche etait payer do...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
aimerdes

Accident sur trajet travail ? intérimaire suis je couvert,

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour une entreprise en tant que intérimaire,Je n'ai pas de contrat avec l'agence d'interim, elle a juste servi d'intermédiaire...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ancienneté avec cdd et 10% prime de fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur le forum car j'ai une question au sujet des contrats que mon employeur me fait. Je suis étudiant en licence scie...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
littlewalker

Je veux un document de visa pour l'allemagne /algérie

 Résolu

Bonjour, je suis un maçon et je fais bien mon travail je suis califes et je sais aussi faire un Plakist j'ai tes Dija on France j'ai beaucoup travaill...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Energizor

Litige avec mon assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je viens vous pour avoir des renseignements. Avec mon assistante maternelle, nous avons signé sur le contrat de travail avec un salaire de...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Peut on avoir deux employeurs?

 Résolu

Bonjour, J' ai un CDD de 3 mois de 24 heures par semaines, ai- je le droit de travailler ailleurs les jours où je suis en repos? Suis- je dans l' obl...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
hoquei44

Stage de plus de 2 mois

 Résolu

Bonjour, Actuellement étudiant en BTS SIO je dois dans le cadre de mes études effectué un stage obligatoire de 6 semaines minimum en entreprise. A...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
benjamin93000

Avantage en nature: véhicule de fonction

 Résolu

Bonjour, L'avantage en nature d'un véhicule de fonction est en effet un avantage (mise à disposition d'un bien, d'un service) destiné à couvrir une d...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
ccv21

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, j ai eu.un contrat d intérim du 01/09/2016 au 28/10/2016 inclus en remplacement d un employé malade sauf que le 10 /10/2016 l entreprise ou j...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
tamaraline

Temps partiel cdi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse mais le comptable m'à dit que ce n'était pas un licenciement Économique. Décidément cette question pose vraimen...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
maylin27

Rupture de mission interim

 Résolu

Bonjour, Est ce que, en cas de rupture de mission intérim, nous touchons malgré tout les ifm ??? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Cindy

Non. paiement des heures travaillées

 Résolu

Pourquoi un employeur qui vous donne accord verbal en.premier lieu pour un emploi formation et qui vous malmène dès la 2eme journée afin que vous part...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
cristali

Virer une femme de ménage non déclarée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous voulons nous séparer de notre femme de ménage car nous ne sommes pas satisfaits, elle n'est pas déclarée mais a besoin d'argent. Que m...

19 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Travail sans contrat .

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au sein d'un société qui ne veux pas m'embaucher . Jai terminer mais 18mois pour cette entreprise Mais veux me gard...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Marynico05

Montant net d'un salaire pour un contrat à temps partiel de 24h

 Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir le montant de salaire net approximatif pour un contrat à temps partiel de 24h par semaine merci.cordialement

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Eric Roig

Contrat de travail lors du rachat d'une autre société

 Résolu

Bonjour, Ma société a racheté une autre société sans pour autant fusionner. Depuis, l'ensemble du personnel travaille pour les deux enseignes sans p...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
hoquei44

Changement de patron

 Résolu

bonjour mon entreprise va changer de patron et j'y suis depuis plus de 16 ans je voudrais savoir comment ça ce passe si je gardes mon ancienneté merçi

15 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cdi temps complet mais pas le nombre d'heure

 Résolu

Bonjour à tous. J'explique mon cas, j'ai signé un CDI temps complet je suis agent de sécurité ( actuellement dans mes deux mois d'essais ) et je n...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
maylin27

Question sur le nombre de poste cae cui : important

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une petite entreprise peut embaucher 2 personnes en CAE-CUI ? Vous remerciant

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Any--Li

6 mois sans avoir signé de contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Cela fait 7 mois que je travail dans le secteur public hospitalier. J'ai eu 1 mois d'essai où j'ai signé un contrat avec une date de fin. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
doris33

Absence de contrat écrit

 Résolu

Bonjour Je dois commencer mon activité lundi prochain comme professeure de piano en cdd de 9 mois (c'est ainsi depuis 2006...) Je ne sais toujours p...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
dna.factory

Grossesse et rupture de contrat

 Résolu

Bonjour,j'ai trouvé un emploi en mai dernier . Devant les difficultés et L urgence pour trouver un mode de garde pour mon enfant, j ai signé un contra...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Mayalabeilles

La direction demande de se déshabiller avant de pointer...

 Résolu

Bonjour, Je viens travailler à moto et je porte donc des vêtements de protection pour la route. J'ai l'habitude de pointer et d'ôter mes vêtements...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
kiwol

Rupture de contrats pro

 Résolu

Bonjour, Actuellement en contrat d'alternance ( qui se fini fin octobre 2016) et ma formation qui ce finie le 23.09.2016 J'ai la possibilité d'in...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Niveau agent de maîtrise respecté ? et préavis démission.

 Résolu

Bonsoir. Actuellement Agent de maîtrise (titulaire d'un bac +2) et faisant partie de la convention collective fruits, legumes, epicerie et produits ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Changement des horaires de travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hôpital privé Sur mon contrat de travail que j'ai signé il y a 15 ans, il est stipulé "la direction se réserve le dro...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
steffi78

Avenant de contrat

 Résolu

Bonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Thierry

Visite médicale du travail

 Résolu

bonjour, Mon fils a commencé un travail, en tant qu'intérimaire, dans un centre de tri. Il a été convoqué pour une visite médicale. Il n'a pas le pe...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
marylou.
Résultats 201 - 250 sur un total de 744