Je n'ai plus de moyens de locomotion pour aller à mon travai

Résolu
Salv - 16 avril 2024 à 23:14
dna.factory Messages postés 25177 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 - 17 avril 2024 à 07:39

Bonjour, je viens de commencer un travail ma première mission était un contrat de une semaine puis il m'ont prolongé mon contrat sur un mois que j'ai signé j'ai travaillé un peu près deux semaines puis mon véhicule a cassé et je n'ai pas pu me rendre sur les chantiers il me demandait j'ai bien expliqué ma situation à mon chef de chantier pour qu'il me mette avec une personne qui habite dans le même coin que moi pour que je puisse me rendre à mon travail puis mon chef m'a pas donné de retour j'ai rapporté ça à la boîte intérim pour qui je travaille et maintenant il me faut pas travailler soi-disant par cause de tempérer ou de manque de chantier je ne sais pas quoi faire comment faire je ne sais pas si dans ma situation je serai rémunéré merci pour les réponses d'avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 25177 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 12 702
17 avril 2024 à 07:39

Bonjour,

j'ai bien expliqué ma situation à mon chef de chantier pour qu'il me mette avec une personne qui habite dans le même coin que moi pour que je puisse me rendre à mon travail puis mon chef m'a pas donné de retour

Si c'est effectivement l'un des conseils de bon sens que l'on vous aurait donné, cela n'est malgré tout en rien une obligation pour le chef de chantier, à plus forte raison quand celui ci n'est pas votre employeur. Libre à lui de chercher à vous rendre service... Ou à considérer que ce n'est pas son problème.

Le fait que ce soit de l'intérim complique encore pas mal de chose, mais par défaut, si vous ne vous rendez pas sur le lieu de travail prévu, vous ne serez pas payé. C'est le principe de l'abandon de poste. Maintenant si l'agence d'intérim ne vous donne pas de travail, c'est différent, et à moins d'un contrat spécifique ils doivent vous payer. Sauf si ils considèrent que vous avez refusé le contrat en disant ne pas avoir de voiture, et que le 'manque de chantier' s’entend en tant que chantier accessible sans véhicules.

Pour moi, vous ne serez pas payé. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, vous aurez la possibilité d'assigner l'agence d'intérim au prud'hommes et aurez une infime chance d'avoir gain de cause, entre autre si vous arrivez à mieux vous exprimer que l'agence d'intérim.


0