Les discussions
Durée pause déjeuner
RésoluBonjour, La pause déjeuner peut-elle être de 2h30 pour un salarié CDI 35h. Cordialement
Contrat interim envoyé en fin de mission et je ne suis pas d'accord
RésoluBonjour, Ma boîte interim ma envoyé mon contrat 1 semaine après que jai commencé. Quand je reçois celui-ci je me rend compte que je ne suis pas d'ac...
Contrat sans avenant
RésoluBonjour, Je suis en CDI étudiant de 7h semaine mais je réalise 28h dans la semaine. Je n'ai pas d'avenant. Est ce que je risque quelques choses ?
Archives des employés de fast food ?
RésoluBonjour, On doit avoir le nom d'une certaine personne qui travaillait dans un fast food en particulier, il y travaillait en 1996, et à ce lieu le fa...
Pas de contrat ni fiche de paie
RésoluBonjour, bonjour je travail depuis 5 semaines tous les jours je demande mon contrat de travail] malheuresement je n'ais toujour rien même pas ma p...
Cdd non signe
RésoluBonjour, je suis dans une société qui est entre les mains de la justice. A savoir: pas de repreneur, fermeture de celle-ci, mais mon gros problème ...
Modification du contrat de travail à la demande du salarié.
RésoluBonjour, Actuellement je suis en litige avec un de mes salariés. Il ma fait une lettre remise en main propre pour un changement de contrat (rédu...
Demande de restitution de voiture de fonction
RésoluBonjour je m interroge sur quelques points concernant l attribution de ma voiture de fonction. Je suis en poste dans une société depuis 2016, actuell...
Appel et congé
RésoluBonjour, je voulais savoir si l'employeur a le droit de nous appeler pendant nos congés pour demander un changement dh'oraire à mon retour
Passage de l'intérim au cdd
RésoluBonjour, Je suis intérimaire depuis décembre 2018, je suis contacté par une entreprise pour un CDD, que dois je faire pour rester en règle et ne pas...
Cqptemva
RésoluBonjour, J ai 19 ans et je suis en formation de professionalisation en cqptemva . Pouvez vous me dire combien je devrais toucher en net car je touch...
Heures équivalente
RésoluBonjour, je voudrai savoir par rapport à ma fiche de paie du moi de mai 2019 si les heures équivalente Non pas un maximum d 'heures à respecter . Vo...
Non respect contrat de travail
RésoluBonjour Voilà dans mon contrat ils et noté 13.50 euro / Lheur mais mon employeur ne me paie jamais ça. Ce qui veut dire je ne touche pas ce que ils...
Contrat militaire
Résolu/FerméBonjour, Mon fils est engagé militaire depuis 6 ans 1/2 et il arrive en fin de contrat en avril 2010. Il y a une forte probabilité que son contrat ne...
Rupture de contrat d'apprentissage
RésoluBonjour Mon fils était en apprentissage mais suite au départ de son maître d'apprentissage le patron ne peut pas le garder.il nous à proposer de le p...
Rupture de promesse d'embauche employé
RésoluBonjour à tous, J'ai signé une promesse d'embauche que l'on m'a proposé pour un travail débutant dans 4 mois. Cette promesse contient : - L'inti...
Contrat pro signé à 20 ans
RésoluBonjour, Je suis actuellement an contrat de professionnalisation depuis un peu plus d'un an. J' ai signé ce contrat à 19 ans. Le 25 avril dernier...
Avenant contrat travail établi mois suivant
RésoluBonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI depuis un an et demi. Mes horaires n'étant pas toujours identiques tous les mois, mon employeur m'envoi...
Contrat de travail intérimaire arrêté par l'employeur
RésoluBonjour, Je travailler dans une entreprise de menuiserie industrielle en temps qu’intérimaire en horaires de journée normale. ( Sois de 8h00 à 12h00...
Fin de mission intérim avant la durée et contrat non signée
RésoluBonjour, je m'appelle Julian j'ai 30 ans je suis de Moselle Une boite intérim me convoque la semaine dernière pour un poste de plieur sur commande nu...
Quel contrat pour un salarié commercial ?
RésoluBonjour, j'ai actuellement un salarié en cdd ,secretariat, après se contrat je souhaiterai le garder en cdi comme commercial exclusif . nous nous som...
Intérimaire avenant contrat de travail
RésoluBonjour, je suis actuellement en intérim j'ai signé un contrat du 27/03 au 30/04 et l'agence m'a renvoyé un avenante de contrat le 11/04 pour les dat...
Un petit job a 11ans
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si je peux avoir un petit boulot a 11ans. Je suis dispo le week-end pour les jours hors vacances et hors jours fériés. J'a...
Fin d’un cdi etudiant
RésoluBonjour je viens à vous afin de connaître mes droits à la fin d’un emploi en cdi étudiant dans une grande surface. En effet, j’aimerai savoir si mon e...
Obligations d'une standardiste
RésoluBonjour, Je suis standardiste depuis 3 ans, au service d'un groupe de 5 entreprises. J'aimerais savoir si j'ai obligation de poser ma voix sur le...
Transfert de fonds
RésoluBonjour, j'ai répondu a une annonce sur un site d'emploi sur internet. l'annonce en question concerne la recherche d'un "coursier financier" qui doi...
Model e d'une raquette juridique suite a une reconnaissance tardive
RésoluBonjour, Je vous priez de m'aider pour rédiger modèle d'une raquette auprès du tribunal administratif du tribunal administratif paris, Suite a la ...
Contrat de travail + avenant
RésoluBonjour, En 2009, mon entreprise a ajouté un avenant à mon contrat de travail dans lequel je travaillais de manière forfaitaire. Cependant, on a ...
Contrat d'apprentisage à la police municipale possible ?
RésoluBonjour, Je suis élève en 3ème et je compte me diriger vers un BP Sécurité j'aimerais devenir apprenti et par curiosité j'aimerais savoir si quelqu...
Absence de cdd
RésoluBonjour, je travaille.en tant que remplaçante dans un établissement depuis juin 18. Le 1er soucis c est que je suis a j 8 sans avoir signer de contrat...
Puis-je diminuer le temps de travail de mon employé
RésoluBonjour, Je suis un particulier et j'emploie une personne pour faire le ménage, sur une base de 4 heures par semaine. je passe par le CESU est le ...
Renseignements
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi est pratiquement depuis 2 ans dans une entreprise. Après plusieurs réclamation oral je n'ai toujours pas ma m...
Je travaille en intérim et je culpabilise d'être malade le premier jour
RésoluBonjour, J'ai commencer a travailler dans une grande surface et mon premier jour c'etait samedi par le biais d'une agence d'interim et c'etait aus...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis début juillet 2018. Mon premier CDD a été renouvelé d'octobre à janvier 2019. Mon patron m'a dit qu'il me considé...
Droit du travail cdd
Résoluune personne en cdd qui fait des heures supplementaires le dimanche ou le samedi, quel sont ses droits paiements ou jours rattrapes! les vacance...
Avenant cdi
RésoluBonjour, J'ai été embauché en 2000 cdi temps complet puis entre temps J ai ressigné un cdi dans la même entreprise à 80 %. Depuis j ai des avenant...
Avenant qui repousse ma date de début...
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'intégrer une entreprise de conseil pour laquelle j'ai signé un CDI qui débute en décembre. Faute de missions, une ...
Préavis nounou
RésoluBonjour, j'ai une question un peu particulière, en effet je suis garde à domicile depuis septembre 2018 chez une famille ( pour un petit garçon de 3 a...
Cdi avenant de travail
RésoluBonjour Voilà en janvier 2016 j ai signé un CDI 24h semaine conseillère de vente , depuis le 1er octobre 2018 j ai signé un avanant 35h semaine touj...
Partir d'une société qui n'a pas rédigé de contrat
RésoluBonjour, Mon fils à fini son contrat d'apprentissage mi aout et n'a toujours pas signé d'autre contrat. Il n'est pas travailleur au noir car il reço...
Horaires et jour de repos
RésoluBonjour J ai un CDI avec mes jours et horaires de travail à la signature en 2014 J ai négocié le mercredi comme jour de repos aujourd'hui on m annonc...
Contrat réciproque obligatoire ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si le contrat réciproque est obligatoire pour continuer à percevoir le RSA ?
Refus par mon employeur de signer un contrat
RésoluBonjour Cela fait plus de deux semaines que j'ai commencé à travailler dans une boulangerie et je n'ai toujours pas de contrat Mon patron évite le...
Changement de poste
RésoluBonjour, Je suis mère celibataire et Je suis actuellement employé cdi au drive depuis 8 mois et mon employeur vient de me convoqué et m'impose un ch...
Je suis à temps partiel en cdi
RésoluBonjour, mon contract est 135h par mois esque j ai droit à complément de salaire
Mes parent veulent signer un contrat à ma place
RésoluBonjour, je suis actuellement titulaire un cap dans le domaine de la coiffure et à moins de 18 ans, malheureusement la coiffure ne m'intéresse plus et...
Prime fin cdd
Résoludepuis décembre 2017 j ai eu 9 cdd sur des temps travail différents. mon dernier contrat prend fin le 31 août. ai je droit a la prime de précarité ? ...
Contrat non signé/ chômage
RésoluBonjour, Je travail en CDD présumé depuis deux semaines et le contrat doit prendre fin me 31 août. Je devais travailler au black à 1300e net et c...
Aides à l'emloi
RésoluBonjour, je suis en recherche d'emploi depuis décembre 2017 en tant que cadre commercial dans le secteur du tourisme d'affaires. Je suis en contact de...