Les discussions

Passage de l'intérim au cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis intérimaire depuis décembre 2018, je suis contacté par une entreprise pour un CDD, que dois je faire pour rester en règle et ne pas...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Any--Ly

Cqptemva

 Résolu

Bonjour, J ai 19 ans et je suis en formation de professionalisation en cqptemva . Pouvez vous me dire combien je devrais toucher en net car je touch...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Clo

Heures équivalente

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir par rapport à ma fiche de paie du moi de mai 2019 si les heures équivalente Non pas un maximum d 'heures à respecter . Vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
bibi5916

Non respect contrat de travail

 Résolu

Bonjour Voilà dans mon contrat ils et noté 13.50 euro / Lheur mais mon employeur ne me paie jamais ça. Ce qui veut dire je ne touche pas ce que ils...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar

Contrat militaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils est engagé militaire depuis 6 ans 1/2 et il arrive en fin de contrat en avril 2010. Il y a une forte probabilité que son contrat ne...

26 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Neotrax1

Rupture de contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour Mon fils était en apprentissage mais suite au départ de son maître d'apprentissage le patron ne peut pas le garder.il nous à proposer de le p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Titoff_2478

Rupture de promesse d'embauche employé

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai signé une promesse d'embauche que l'on m'a proposé pour un travail débutant dans 4 mois. Cette promesse contient : - L'inti...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
promesse_embauche

Contrat pro signé à 20 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement an contrat de professionnalisation depuis un peu plus d'un an. J' ai signé ce contrat à 19 ans. Le 25 avril dernier...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Mouche_9898

Avenant contrat travail établi mois suivant

 Résolu

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI depuis un an et demi. Mes horaires n'étant pas toujours identiques tous les mois, mon employeur m'envoi...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
NIKOU83

Contrat de travail intérimaire arrêté par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je travailler dans une entreprise de menuiserie industrielle en temps qu’intérimaire en horaires de journée normale. ( Sois de 8h00 à 12h00...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
asp2p

Fin de mission intérim avant la durée et contrat non signée

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Julian j'ai 30 ans je suis de Moselle Une boite intérim me convoque la semaine dernière pour un poste de plieur sur commande nu...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Vanoush91

Quel contrat pour un salarié commercial ?

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un salarié en cdd ,secretariat, après se contrat je souhaiterai le garder en cdi comme commercial exclusif . nous nous som...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Parfait

Intérimaire avenant contrat de travail

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en intérim j'ai signé un contrat du 27/03 au 30/04 et l'agence m'a renvoyé un avenante de contrat le 11/04 pour les dat...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
jumpjump5

Un petit job a 11ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir un petit boulot a 11ans. Je suis dispo le week-end pour les jours hors vacances et hors jours fériés. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
djivi38

Fin d’un cdi etudiant

 Résolu

Bonjour je viens à vous afin de connaître mes droits à la fin d’un emploi en cdi étudiant dans une grande surface. En effet, j’aimerai savoir si mon e...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Bgn87

Obligations d'une standardiste

 Résolu

Bonjour, Je suis standardiste depuis 3 ans, au service d'un groupe de 5 entreprises. J'aimerais savoir si j'ai obligation de poser ma voix sur le...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Irenecara

Transfert de fonds

 Résolu

Bonjour, j'ai répondu a une annonce sur un site d'emploi sur internet. l'annonce en question concerne la recherche d'un "coursier financier" qui doi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
dna.factory

Model e d'une raquette juridique suite a une reconnaissance tardive

 Résolu

Bonjour, Je vous priez de m'aider pour rédiger modèle d'une raquette auprès du tribunal administratif du tribunal administratif paris, Suite a la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Contrat de travail + avenant

 Résolu

Bonjour, En 2009, mon entreprise a ajouté un avenant à mon contrat de travail dans lequel je travaillais de manière forfaitaire. Cependant, on a ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
GeoDcsr

Contrat d'apprentisage à la police municipale possible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis élève en 3ème et je compte me diriger vers un BP Sécurité j'aimerais devenir apprenti et par curiosité j'aimerais savoir si quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
lautre

Absence de cdd

 Résolu

Bonjour, je travaille.en tant que remplaçante dans un établissement depuis juin 18. Le 1er soucis c est que je suis a j 8 sans avoir signer de contrat...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Snakeplissken000

Puis-je diminuer le temps de travail de mon employé

 Résolu

Bonjour, Je suis un particulier et j'emploie une personne pour faire le ménage, sur une base de 4 heures par semaine. je passe par le CESU est le ...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
FIL57

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi est pratiquement depuis 2 ans dans une entreprise. Après plusieurs réclamation oral je n'ai toujours pas ma m...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Camille

Je travaille en intérim et je culpabilise d'être malade le premier jour

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer a travailler dans une grande surface et mon premier jour c'etait samedi par le biais d'une agence d'interim et c'etait aus...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Nanou

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis début juillet 2018. Mon premier CDD a été renouvelé d'octobre à janvier 2019. Mon patron m'a dit qu'il me considé...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Ferrs

Droit du travail cdd

 Résolu

une personne en cdd qui fait des heures supplementaires le dimanche ou le samedi, quel sont ses droits paiements ou jours rattrapes! les vacance...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
gitane2229

Avenant cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché en 2000 cdi temps complet puis entre temps J ai ressigné un cdi dans la même entreprise à 80 %. Depuis j ai des avenant...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Avenant qui repousse ma date de début...

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'intégrer une entreprise de conseil pour laquelle j'ai signé un CDI qui débute en décembre. Faute de missions, une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ysabe_l

Préavis nounou

 Résolu

Bonjour, j'ai une question un peu particulière, en effet je suis garde à domicile depuis septembre 2018 chez une famille ( pour un petit garçon de 3 a...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Ysabe_l

Cdi avenant de travail

 Résolu

Bonjour Voilà en janvier 2016 j ai signé un CDI 24h semaine conseillère de vente , depuis le 1er octobre 2018 j ai signé un avanant 35h semaine touj...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Odileb62

Partir d'une société qui n'a pas rédigé de contrat

 Résolu

Bonjour, Mon fils à fini son contrat d'apprentissage mi aout et n'a toujours pas signé d'autre contrat. Il n'est pas travailleur au noir car il reço...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tania57

Horaires et jour de repos

 Résolu

Bonjour J ai un CDI avec mes jours et horaires de travail à la signature en 2014 J ai négocié le mercredi comme jour de repos aujourd'hui on m annonc...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Any--Ly

Contrat réciproque obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si le contrat réciproque est obligatoire pour continuer à percevoir le RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ysabe_l

Refus par mon employeur de signer un contrat

 Résolu

Bonjour Cela fait plus de deux semaines que j'ai commencé à travailler dans une boulangerie et je n'ai toujours pas de contrat Mon patron évite le...

16 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
hadeathia

Changement de poste

 Résolu

Bonjour, Je suis mère celibataire et Je suis actuellement employé cdi au drive depuis 8 mois et mon employeur vient de me convoqué et m'impose un ch...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
caroledu92

Je suis à temps partiel en cdi

 Résolu

Bonjour, mon contract est 135h par mois esque j ai droit à complément de salaire

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
caroledu92

Mes parent veulent signer un contrat à ma place

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement titulaire un cap dans le domaine de la coiffure et à moins de 18 ans, malheureusement la coiffure ne m'intéresse plus et...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
djivi38

Prime fin cdd

 Résolu

depuis décembre 2017 j ai eu 9 cdd sur des temps travail différents. mon dernier contrat prend fin le 31 août. ai je droit a la prime de précarité ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Any--Ly

Contrat non signé/ chômage

 Résolu

Bonjour, Je travail en CDD présumé depuis deux semaines et le contrat doit prendre fin me 31 août. Je devais travailler au black à 1300e net et c...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Serge017

Aides à l'emloi

 Résolu

Bonjour, je suis en recherche d'emploi depuis décembre 2017 en tant que cadre commercial dans le secteur du tourisme d'affaires. Je suis en contact de...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Any--Ly

Mon employeur emploi une deuxième femme de menage

 Résolu

Bonjour, je travail depuis 4 ans chez un particulier en contrat cesu en faisans 4h par semaine depuis le 29 juin son état de santé s ai dégrader et...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
lavangy

39h à 1147€

 Résolu

Bonjour, Cela fait un mois que je travaille par intérim avec un contrat de 39h majorées à 25%. Jai reçu ma première fiche de paie pour un mois comp...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
maylin27

Contrat à temps plein, travail à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai signé à temps plein avec une rémunération basée sur du 35 heures à la semaine. Or, je n'effectue que 24 he...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Tchoin

Contrat vs offre d'emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un nouveau travail en CDD hier et j'ai signé mon contrat avec le service RH. Malheureusement le contrat ne correspond pas à...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
cle282

Lettre de démission et rupture d apprentissage

 Résolu

Bonjour Ma fille a fait une résiliation de son contrat d apprentissage le 30 juin 2018 a l amiable (fin contrat août 2018) son employeur a signé ma...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
GKLONE

Aide au calcul de mon taux horaire

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de travail anglais car j'habite en Anglettere mais dans 1 mois je quitte le RU pour m'installer en France et mon employeur m'...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Any--Ly

Non respect de la promesse d'embauche

 Résolu

Bonjour après un entretien physique j'ai reçu cette réponse de la part d'une entreprise. Bonjour, Suite à notre entretien au sein de la boutique *...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Melrose

Garde d'enfants au domicile des parents

 Résolu

Bonjour, Je vais garder des enfants de 2 ans et 5 ans à domicile, et j'aimerais connaitre le tarif. Les personnes m'ont parlé d'un forfait ; ai...

28 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Marie

Embauché depuis le 05 avrile 2018 mon patron

 Résolu

je suis embauché depuis le 05 avril 2018 est je suis payer avec cheque mais pas de fiche de paye est on m'a pas fait signé le contrat de travail jusq...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Any--Ly

Refus de rupture conventionnel

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 27 ans travaille depuis bientôt 3 ans en CDI 25 heures. Il souhaite changer de métier et devenir ambulancier, il a demandé un...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Pierrecastor
Résultats 101 - 150 sur un total de 743