Les discussions

Refus de rupture conventionnel

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 27 ans travaille depuis bientôt 3 ans en CDI 25 heures. Il souhaite changer de métier et devenir ambulancier, il a demandé un...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Pierrecastor

Temps partiel 6h hebdomadaire, est-ce légal ?

 Résolu

Bonjour à vous. Je viens vers vous car je me posais une question. En effet, je vais avoir la possibilité d'avoir un premier contrat dans le monde d...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
User0

Renseignement retrouver contrat de travail

 Résolu

Bonjour, je ne retrouve pas mon contrat de travail est que si je fais faire une attestation sur l'honneur par mon ancien employeur est valable merci...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
sab

Modification du temps de travail

 Résolu

Bonjour, Actuellement salarié en contrat 10h dans une entreprise de prêt-à-porter, je souhaite postuler dans la même entreprise pour un contrat de ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Any--Ly

Contrat cadre 35h syntec

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis depuis quelque mois employé par un boite de prestation en tant qu'ingénieur bureau d'étude. collective syntec) Mon contrat sti...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Miimidedel

Fin de contrat + remise des papiers de l'employeur

 Résolu

Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous posez quelques questions concernant la fin de mon contrat de travail, en effet il sera ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Heavensw

Fin de cdd embauche d'une collègue en cdi

 Résolu

Après 11 mois de cdd mon employeur a embauché en cdi une autre collegue est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
maylin27

Arrêter l'intérim pour un cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une contrat d'intérim de 6 mois (fin : début juillet 2018), seulement ce contrat je l'ai eu suite à une formation POEC. Donc to...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Lulu.titi

Transmission de contrat nouvelle employeur

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique en quelques mots je cumule actuellement de petits boulots qui cumulé arrive à un mi-temps je suis nounou pour les p...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
tania57

Contrat à temps plein 10h

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vos lumières pour une amie à moi. Elle a signé un CDI le 04/04/17 dans une société d'aide à la personne. Le...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Tania57

Ifm et cdi

 Résolu

Bonjour, Depuis 11 mois en contrat intérim sans interruption, on me propose un CDI mais ma boîte d´interim refuse de me verser mes IFM. Que faire??

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
maylin27

Cdi en cdd

 Résolu

Bonjour, par curiosité , le patron de mon fils demande à certains employés de passer de CDI en CDD en prétextant que la nouvelle loi travail le per...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
stcorneille

Suis-je obligé de signer mon cdd

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise depuis 3 jours, j'ai reçu mon contrat (CDD) sous 48 heures, mais il ne contient pas les accor...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
guido

Puis-je prendre mon droit de retrait ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu’agent logistique le travail consiste a charger,décharger les camions et préparer les commandes, les ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
xplom

Temps partiel à ma demande temporaire ; possible ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible juridiquement de demander de travailler à temps partiel mais pour une durée déterminé pour un salarié...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Procédure pour refuser un avenant

 Résolu

bonjour, tout d'abord je vous remercie de me lire et de toutes aides que vous pourrez m'apporter . voilà depuis 3 ans je suis employée en qualité d...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
dinky59

Changement de poste agent de maitrise vers poste atelier

 Résolu

Bonjour, j occupe actuellement un poste d agent de maitrise chef atelier , cela ne me convient pas ça fait un an que je l occupe . mon employeur le s...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Rgino

Cumul emploi

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à 80% je vais faire un abandon de poste au 31.12, en accord avec mon employeur pour que je ne perde pas mes droits car...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
MLB35

Mon employeur veut me licencier

 Résolu

Bonjour, Voilà, jai commencé un CDI le 12 septembre 2017 avec une période d'essai de un mois renouvelable une fois, au 11/10 mon employeur ne m'a re...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
tania57

Pas de fiche de salaire depuis le mois daout

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle , mon employeur de me donne pas mes bulletins de salaire depuis le mois d'août qu'il on un problème côté caf ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Gaston

Licencié en periode d'essai sans contrat signé

 Résolu

Bonjour, Apres une semaine d'essai sans contrat signé car reçu le contrat la veille de mon licenciement, ce patron me demande de venir signer pour t...

16 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
maylin27

Refus avenant

 Résolu

Bonjour, Je suis en cdi 20h par mois, mon employeur m'à demandé d'effectuer des heures supplémentaires j'en suis a 75h, aujourd'hui fin de mois il ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
SAND3168

Renouvelemnt de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière. Ma cadre reporte ma stagiairisation de trois mois alors que j'ai déjà effectu...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Akira0106688

Peut on refuser un avenant pour changement de statut

 Résolu

Bonjour, Je suis professeur de danse salariée, actuellement en CDD depuis le mois d'avril dernier, en remplacement congé maternité. Mon contrat se...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Any--Ly

Transmission entreprise

 Résolu

Bonjour, lors d'une transmission d'entreprise , le nouveau chef entreprise est t'il responsable des travaux antérieur réalisé par son prédécesseur Me...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Taux horaire sur fiche de paie

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir si mon employeur peut prendre en compte la prime d'ancienneté pour le calcul de mon taux horaire? Malgré mes recherches,...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Chacha.

Solde tout compte contrat de professionnalisation

 Résolu

Bonjour, J'ai été en Contrat de Professionnalisation d'Août 2015 à Août 2017. A la fin de ce contrat j'ai signé un CDD pour jusqu'à Novembre 2017 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
hoquei44

Chargé de relation sociétaires

 Résolu

Bonjour, Je passe un entretien demain pour être chargé de relation sociétaires 24h semaines. J'ai un bac +2 Quel salaire puis je demandais s'il...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Poisson92100

Apprentie en maladie

 Résolu

Bonjour, je suis au seins de mon entreprise depuis plu de un ans maintenant je suis en apprentissage dans l'industrie ainsi que dans un grosse boite...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Lulu Lucie

Avenant de travail pour clause de non-concurrence

 Résolu

Bonjour, Je suis commercial depuis 10ans dans la même entreprise et mon contrat de travail n'intègre pas de la clause de non-concurrence. Aujou...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Doudou75

Contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une question concernant les contrats d'apprentissage en général. Pour un étudiant inscrit en alt...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
hoquei44

Perte contrat de travail service civique

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un Service Civique du 03/11/2016 au 30/06/2017 mais voila je trouve pu mon contrat de travail mais par contre j'ai les bulletin...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
CQDLA

Avenant au contrat

 Résolu

Bonjour, il y a trois mois mon employeur m'a proposé de faire 39h/semaine au lieu de 32 jusqu'au mois de janvier. Il ne m'a fait signé aucun avenant a...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Mano0330

Comprendre mon bulletin de paie

 Résolu

Bonjour, Étant toute jeune salariée, je souhaiterais avoir de l'aide pour comprendre mon bulletin de paie. Ma base horaire est de 151,67 heures ave...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Heures complémentaires non majorées dans mon contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis aide à domicile et mon contrat indique qu'il est régi par les dispositions de convention collective du service à la personne. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Nelnel69006

Rémunération et prime contrat pro

 Résolu

Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai commencer à travailler en contrat de professionnalisation. Je suis diplômé d'un bac+2 et je commence une troisième année ...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Any--Ly

Fin de contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, je termine mon contrat d'apprentissage le 30 septembre prochain. Mais je suis en congés du 4 au 30/09/17. J'ai trouvé du travail en CDI, m...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
jfqld

Chômage en contrat lié

 Résolu

Bonjour, je travaille avec mon épouse comme gardien de propriété en contrat lié avec mon épouse,je vais prendre ma retraite mon épouse va démissionner...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
mike0638

Rupture contrat intérim

 Résolu

Bonjour, Je suis en intérim depuis le 11 juillet pour un contrat de 3 mois. Bien que mon poste soit intéressant, une autre société intérimaire me pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
celestedu35

Changement de poste mais pas de nouveau contract

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI de chantier pour une SS2I. J'ai eu un contract pour faire du linux et après 4 mois on m'a changé de mission pour...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Miwaky

Contrat d'interim

 Résolu

Bonjour, J'etais en contrat d'interim et il se terminait le 13 juillet. J'ai recu un avenant pour deux semaines supplémentaires que j'ai refusé dè...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
thomdebrest

Avenant /nouveau contrat

 Résolu

bonjour, suite à une négociation sur mon salaire, pendant une période d'essai en cdd (de vendeur je passe à chef de rayon en 2 jours...) il était ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Lionel34

Fin de contrat de remplacement de plus de trois ans

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat de remplacement sans date de fin, donc indéterminé je suppose . La personne que je remplace est en congé sans solde (e...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
amd

Apprentissage à t on le droit de travailler seul

 Résolu

Bonjour, mon fils est en apprentissage avec comme seul maitre d'apprentissage son patron qui est en arrêt pour 2 mois comment cela vase passer . Mon ...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Lolo

Comment faire appliquer mes droits

 Résolu

Bonjour,  je suis agent de la fonction public territorial depuis 2001 et titulaire avec un contrat à temps partiel depuis 2002. je suis également rec...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rupture cdd non signé

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un contrat de CDD d'un mois dans la convention collective SYNTEC. J'ai fait 1 semaine + 1 jour(absence) et le septième jou...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

Cause de non-concurrence à géométrie variable ?

 Résolu

Bonjour à tous, En relisant mon contrat, je m'aperçois que mon employeur peut renoncer unilatéralement à la cause de non-concurrence et donc à son ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Aide sociales pour fils encien combattant

 Résolu

Bonjour, je suis fils encien combattant victime de guerre france neuves ans de services en miltaire francaise prisonier en allment pendant cinq ans.d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
tania57

Renseignement interim

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un contrat intérim pour 5 mois que malheureusement j'ai signé. Au bout de 3 jours je voulais arrêter car j'allais au travail la gro...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
GrandCaribou

Agression de chien

 Résolu

Bonjour, Je suis employée d'immeuble dans une copropriété. J'ai des soucis avec des chiens de copropriétaires. Je n'arrive plus à travailler en prés...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
cracra1969
Résultats 151 - 200 sur un total de 744