Victime du coup du lapin

Mary - 19 août 2011 à 19:15
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 août 2011 à 12:40
Bonjour,

Le 26 février 2011, alors que je venais de faire mon stop, je m'étais engagée sur la nationale, et tout à coup, un automobiliste ivre, m'avait percutée par l'arrière!

Du coup, mon véhicule a été remboursé. Il reste le préjudice corporel a régler.

Sur le moment, j'ai eu mal aux cervicales. Ainsi, j'ai porté une minerve pendant quelques semaines. Et cela a suffit pour aller mieux. Cependant, j'ai gardé la peur au volant, et pendant plusieurs semaines je n'avais pas pu suivre mes cours de sport habituelles.

L'assurance me proposant que 200 €, je me suis dirigé vers un avocat. Et le dossier est en cours, mais son avancement traîne étant donné que l'avocat est en vacances depuis fin juillet.

J'ai effectué récemment des radios, et je présente :

- une discrète dysharmonie de courbure centrée sur C5 C6, surtout visible sur le cliché en antéflexion
- La trame et la minéralisation osseuse dont normales
- Absence d'altération discale

Du coup, mon avocat était en attente d'un RDV pour une expertise médicale...

Tout cela n'avance plus, et ça m'inquiète. En même temps, je ne suis pas consolidée.

Je voulais savoir le montant d'indemnisation auquel je pouvais espérer et si cela était grave que le dossier n'avance pas ou si cela ne changeait rien.

Cdt

1 réponse

bon, t'as la procédure civile, mais t'as aussi le choix d'avoir en plus la voie pénale. avec tes certificats médicaux tu vas revoir les medins en questions ou ton medecin tratant et tu te fait déliver un certicat médical précisant le nombre de jours d'ITT. Avec ceci tu te rend au commissariat/gendarmerie déposer plainte contre X si tu ne connais pas l'identité du conducteur, ou contre la personne si tu connais son identité pour "blesures involontaires", tu donnes le détail de l'accident le numéro de plaque etc..Ta plainte sera portée au PENAL et tu demanderas des dommages et interêt. Les agents feront des identifications sur le propriétaire du véhicule qui sera convoqué. Il faut attendre de longs mois pour que ta plainte soit traitée, mais l'avantage c que tu peux après de longs mois écrire au proc du lieu (tribunal grande instance) pour qu'il se penche sur l'état d'avancement de ta plainte. Voilà.ton avocat ne sert à rien, il crachera pas sur tes sous.si les flics ou gendarmes sont intervenus lors de l'accident une procédure accident a ete faite à leur poste il doivent te remettre un papier que tu dois remettre à ton assureur. renseigne toi sur ce que sur les suites qui seront données lors de ton dépot de plainte..
2
Direct j'avais porté plainte, les flics et les pompiers étaient venus sur les lieux de l'accident.
Mais si j'ai un avocat, aurais je des frais???????
0
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
Modifié par Afrikarnak le 20/08/2011 à 12:41
Bonjour..
Tu as aussi la solution de prendre un Expert d'Assurés.. Il travaille pour TOI et également pour lui car il est interessé au résultat! (10% ??).. Donc MOTIVé !! Ce sont des Experts issus du petit monde de l'Assurance donc connaissant l'envers du décors et ses ficelles.. Bien faire son choix et comparer au minimum 3 experts..
A+
0