Perte de 2 points et permis probatoire

NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 20 août 2011 à 19:44
 Totlematin - 21 août 2011 à 08:30
Bonjour,

Après une recherche sur le web, je pose ma question ici pour être sur de la réponse.

J'ai obtenu mon permis le 6 février 2009 sans avoir passé la conduite accompagnée. Le 24 décembre 2009, j'ai perdu 2 points en raison d'un excès de vitesse. Au passage, je n'ai jamais été informé par lettre, juste par les policiers...

A ce jour, je n'ai commis aucune autre infraction.

Ma question est simple : A quelle date vais-je récupérer la totalité de mes points (les 12) ?

1 réponse

En decembre 2012 ou janvier 2013 (suivant la date a laquelle vous avez paye la contravention).

Comme vous avez perdu plus de 1 point pendant la periode probatoire, vous n'avez a ce jour pas droit a l'attribution de points supplementaires chaques annees, donc votre cota actuel est de 4 points.

Attention, si vous perdez 1 seul point avant la date anniversaire des 3 ans qui suivent le payement de la premiere perte de points, vous repartez pour 3 ans avec un capital point de 3 seulement..
Vous avez cependant la possibilite de faire un stage de sensibilisation qui vous permettra de ne retrouver que 3 points (helas ! dans mon ex.)
1