Préventel : racket 750E et numéro par SFR

micha - 28 juil. 2011 à 16:21
 azerlille - 20 août 2011 à 21:22
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un soucis auquel je ne trouve pas de réponse.
J'ai souscris un forfait SFR avec portabilité du numéro il y a 15 jours (avant j'étais chez Orange). Tout se passe bien jusqu'à ce que j'apprenne aujourd'hui par une jolie missive de SFR dans une belle enveloppe en papier recyclé que je suis fiché préventel et que je dois payé 750Euros pour avoir le droit de garder ma ligne.
J'appelle le service concerné qui me dit que j'ai un contentieux avec Bouygues depuis janvier 2011.
Or ce numéro Bouygues, je l'avait filé à mon ex-copine il y a 2 ans, qui depuis à filé à l'étranger (plus de nouvelles, c'est un ex...).
Je n'arrive pas à joindre Bouygues pour savoir comment faire pour ne pas payer ces 750Euros, et surtout, je ne comprends pas comment SFR a pu me valider mon contrat en rachetant ma ligne Orange sans me prévenir que j'étais fiché préventel.
Est-ce légal de prendre mon numéro de tel en otage de la sorte?
Est ce que si je "vends à" (si je mets au nom de...) ma copine actuelle mon numéro de téléphone, j'aurais à payer ces 750 euros et pourrais je garder ce numéro?
Comment faire pour joindre Bouygues?
Comment faire pour me retourner contre SFR si jamais ils me coupent la ligne, vu qu'ils ne m'ont pas dit que j'étais préventel au moment de l'achat du forfait, ni au moment de la mise en service et du rachat de ma ligne?
Est ce légal de ne me prévenir qu'une fois la date de délais de rétractation finie?
J'offre toute ma grande considération à ceux qui4 pourront répondre à mes questions !!!
Merci par avance, ce numéro, j'y tiens, d'autant qu'on me demande le 28 juillet de payer 750Euros pour le 31 Juillet.

1 réponse

Bonjour..
Problème récurrent.. Tu as souscrit à TON nom... Tu es seul responsable de l'utilisation de ta ligne.. En cas d'impayé le titulaire se retrouve fiché PREVENTEL 3 ans (5 en cas de récidive..). Le seul et unique moyen de défichage est de régler l'ardoise (Salée dans ton cas..) ou d'attendre. Ce qui est curieux c'est que tu n'aies pas été informé de l'impayé en temps voulu tu aurais pû (Peut être..) résilier..
Pas de possibilité de 'vendre' ta ligne BT ne rentre pas dans le détail, pour eux tu es seul et unique débiteur..
A quand remonte le dernier impayé ou - plus facile- quand la ligne a t'elle été suspendue..? Tu as peut être la chance d'avoir 'ta' dette prescrite..
Qui réclame les 750 €? B.T ou une Officine?
A+
1
Alors, je ne me suis pas bien fais comprendre, je pense...
Au niveau de Bouygues, je sais que j'ai pas été sèrieux, et au moment où nous nous sommes séparés, j'aurais peut être dû résilier le contrat bouygues de mon ex.
Je suis prêt à payer ce qui est dû à Bouygues, là n'est pas le problème. Et dans mon cas, il est plus prudent d'avoir à payer une dette de mon ex que d'essayer de la contacter pour savoir ce qui s'est passé.

Les 750Euros, c'est SFR qui me les réclame au titre d'activation de ligne. Mais ceci APRES qu'ils aient racheté ma ligne Orange (mon ancien opérateur) sans me dire que j'étais fiché.
Ils me laissent jusqu'au 31 juillet sans quoi ils coupent la ligne.

Et pour moi, il est hors de question de payer une telle somme, d'autant que j'ai toujours payé mes factures (enfin... celles que je savais payer, pas celles de mon ex...).
Ce que je veux savoir, c'est comment faire pour éviter cette somme, sachant d'une :
* que je compte bien payer ce dû à Bouygues télécom, si quelqu'un me passe un numéro de téléphone où les joindre,

de deux :

Si je "cède" ma ligne avant le 31 juillet en prétextant que je devais lui offrir ce téléphone pour son anniversaire, est ce que ça annule cette demande de chèque de caution de 750 euros réclamés par SFR

De trois :

* SFR a t'il le droit de me réclamer 750 Euros sans m'avoir averti que j'étais fiché au moment de signet mon contrat, et donc d'avoir le temps de me régulariser? Et ainsi de prendre en otage mon numéro de téléphone que je traine depuis 3 ou 4 ans et que tous mes contacts professionnels connaissent?
Est ce légal? Comment faire pour récupérer mon ancienne ligne, si je n'arrive pas à régler cette histoire avant le 31 juillet?

Merci !
0
***
rectif du petit 2
***
Si je "cède" ma ligne à ma petite amie actuelle (je vis avec, plus de soucis...) avant le 31 juillet en prétextant que je devais lui offrir ce téléphone pour son anniversaire, est ce que ça annule cette demande de chèque de caution de 750 euros réclamés par SFR
0
Re:
Le mieux à faire est d'écrire à B.T pour obtenir le montant de la somme dûe..
Deux hypothèses: la dette est supérieure aux 750€ de SFR... Vaut mieux alors donner la 'cauition' de 750 à SFR... En espérant que la dette B.T est prescrite (Délai: un an..)
Si facture B.T raisonnable la payer puis demander le défichage PREVENTEL...
Une fois défiché SFR n'a pas à te réclamer un tel 'dépot de garantie' (Mais sait on jamais..).
D'autre part n'y a pas que SFR comme Opérateur! Mais tant que tu es fiché tu auras des pb (Refus ou 'garantie'..) de tous les opérateurs sérieux.
Tenter de régler le pb par téléphone est fortement déconseillé vu la 'qualité' des plateformes tél.
A+
0
toujours pas de réponse pour mes autres questions???
0
Avertir le médiateur de la république, j'ai eu gain de cause dans un cas similaire!
0