Toilette pour clientèle

0000 - 15 août 2011 à 10:54
 bibi - 19 août 2011 à 19:36
Bonjour,
Je voudrais savoir si une loi oblige certain magasin à mettre à disposition des toilettes pour la clientèle ?
Merci beaucoup
Anita

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 950
15 août 2011 à 16:46
Bonjour
C'est souhaitable pour les lieux fréquentés par du public et avoir un accès aux toilette pour handicapés est quasi obligatoire il me semble mais bon voilà. A ma connaissance pas d'obligation il me semble.
0
Moi je pousse un gros couq de gueule, je me suis rendu ce jour dans un magasin GIFI, et on a refusé net et sans discussion possible l'accés aux toilettes à ma fille de 7 ans. Evidemment ce magasin ne dispose pas de toilette pour la clientèle mais je trouve inadmissible qu'il n'accepte pas un accés à un enfant....d'autant plus que j'ai donc du quitter le magasin, j'ai traversé la rue pour rentrer dans un magasin Kiabi qui a tout de suite accepté de conduire ma fille aux toilettes du personnel car ce magasin ne dispose pas non plus de toilette pour la clientèle mais ils m'ont bien dit qu'il faisait des exceptions, enfants, femmes enceintes.....
Je ne connais pas leurs droits et devoirs envers la clientèle mais je serais curieuse de savoir ce qu'il en est !
2