Les discussions
Porter plainte contre un commerçant
Bonjour, ma fille se mariait le 5mai 2012.En septembre 2011nous nous rendons dans un magasin afin de choisir sa robe de mariée.eLLe la trouve et je ve...
Lettre
Bonjour, j ai recu une lettre d'un huissier de justice mail (MODERATION CCM adresse mail interdite) me disant de regler 490,99 sinon un huissier p...
Compteur d'eau: partage de la facture
Bonjour, Il y a quelques années, une fuite d'eau (invisible à l'oeil nu) nous a couté plus de mille euros, car elle s'est produite entre le compteur e...
Frais de recouvrement france telecom
Bonjour, En février dernier, j'ai dû ouvrir une ligne téléphonique France Telecom dans mon nouveau logement et le jour même, j'ai basculé chez Fre...
Annuler commande produit à installer sur ordi
Bonjour, J'ai envoyé 'un bon pour commande' par email à un magasin Apple pour avoir le droit d'installer Photoshop sur mon Imac. Depuis, j'essaie d'...
Délai assurance pour réponse après sinistre
Bonjour, après de grosses intempéries nous avons eu des dégâts sur notre habitation, (terrasse, toiture) un expert a été nommé par notre assurance et...
Question remboursement en magasin?
Bonjour, j ai acheté un sac dans un magasin hier le 14 juin 2012 pour une valeur de 209 euro,etant pour un anniversaire d'une amie,il ne lui plaisai...
Credit
Bonjour, En 2000, j'ai contracté un crédit CETELEM d'un montant de 6000 euros mais aprés une énorme difficulté je leur ai proposé à cette époque un ...
Gdf suez
RésoluBonjour, je n'ai JAMAIS demandé de changer de fournisseur '' GAZ '' puisqu'abonné chez EDF depuis toujours : donc je suis étonné de recevoir des fa...
Edf
RésoluBonjour, je vous ecris car je me mets en couple et de ce fait mon petit ami vit quasiment tous les jours avec moi dans mon appartement.Et je voulais ...
École nous oblige à prendre leur assurance
Résolu/FerméBonjour, l'école où sont scolarisés mes 2 enfants veut nous obliger à prendre son assurance scolaire alors que mes enfants sont déjà couvert par notr...
Garantie d'un achat sur ebay
Bonjour, J'ai acheté un produit dans la zone européenne, sur ebay. La vente s'est faite sous proposition comme le permet le site, j'ai donc fait une...
Amende pour incitation à la fraude
RésoluBonjour, une amie à eu une amende pour incitation à la fraude aux Halles. Elle a bien validé son ticket aux premières portes mais nous avons eu à p...
Sofinco arnaque, vol et terrorisme financiers
Bonjour, Il ne s'agit pas d'une question mais simplement d'une appréciation sur l'organisme de crédit Sofinco. En bref, arnaque, vol, terrori...
Huissier
Bonjour, J'ai acheté au mois d'octobre 2011 un congélateur. J'avais versé un acompte de 175 euros, et je devais payer le solde 474 euros à l'enlèv...
Probleme installateur daikin
Bonjour, J'ai demandé à une société affiliée à DAIKIN de nous installer un systeme gainable air/air. Nous devions régler 4000 € au début des trava...
Coiffeur
Bonjour, Mercredi 20 juin je me fais poser des extensions de 50cm, génial mais finalement un peu trop long (ça m'arrive dans le bas du dos) ! Je pr...
Plainte contre rue du commerce
Bonjour, par ce petit message je souhaiterais connaître la marche à suivre pour déposer plainte contre rue du commerce. en effet il ya 3 mois m...
Coiffeur ma couper en m rasan
Bonjour, Mon coiffeur ma couper en me rasant la partie gauche de la joue gauche, l'entaille m'a fait beaucoup saigné . J'envisage de porter plainte,...
Probleme intrum justitia qui connait????
bonjour, j'aurais besoin d'un conseil ou d'une bonne marche a suivre. Le 1er janvier 2009 , je demenage donc je fait suivre mon abonnement FREE BOX (...
Sac longchamps
Bonjour, J'ai commander vendredi un sac longchamps pas cher sur le site officiellongchamp.com Je voudrais savoir si quelqu'un a deja commandé sur c...
Loto cote d'ivoire
RésoluBonjour, Mon message va peut être en surprendre plus d'un mais je voudrais votre avis!! voilà il y a quelques temps, j'ai rencontré via un site de r...
Rode mini boompole ( perche )
Bonjour, j'aimerais investire dans une perche rode , mais voilà sur le site de rode on dit que la perche a une taille de 2m alors que sur d'autre...
Résiliation canal +
Bonjour, je suis une novice pour les forums, j'ai déjà écrit un message mais je ne sais pas s'il est correctement passé. ma question : comment arriv...
Recherche nom d'un proprétaire d'un véhicule
Bonjour, je recherche le nom d'un propriétaire a partir d'un plaque d'immatriculation
Droit de rétraction, valable ou non pour moi?
Bonjour, J'ai acheté une tablette graphique, je l'ai utilisé durant environs 1h, elle ne me convient pas et je souhaiterais jouer de mon droit de ...
Mutuelle allianz ou primadies
Bonjour, Mon assureur ALLIANZ me propose une mutuelle santé je suis actuellement chez primadies je ne c'est pas si je doit changer ou pas quand pe...
Facture edf très élevée, comment contester ?
Bonjour, Voila, je vous expose mon soucis, en espérant des conseils et témoignages .... Le 1er octobre 2009, j'emménage dans un studio de 25m²....
Colis bloqué
Bonjour, mon colis en provenance de chine est bloqué par la douane a paris j'ai contacté le fournisseur et m'a transmis une facture pour le dedouan...
Conduite sans assurace
Bonjour, j'ai un grave problème mon ami m'a prèté ça voiture et ne m'a dis qu'elle n'est pas assurée et j'ai fait un accident le chauffeur de lautre...
Transfert de dossier du permis de conduire
Bonjour, je me suis inscrit au permis il y a environ 3 ans ,j'ai tout payer grace au permis a 1 euro .je n'ai pris qu'une heure de code puis j'ai démé...
Chèque qui ne passe pas
Bonjour, Nous sommes allés dans un supermarché pour nos courses, nous avons bien rempli le caddie.Surprise!au moment du paiement,mon mari passe le...
Mais ou sont les 10 euros de credit promis
Bonjour, j ai bien reçi votre lettre m indiquant que j etais bien inscrite et que vous alliez prélévez les 10 euros et quand attendant j allais rece...
Info : arrestation en gironde
Bonjour, https://www.sudouest.fr/2012/06/16/il-achetait-sur-internet-avec-de-faux-cheques-744944-2820.php
Récupération d un acompte
Bonjour, j ai fais un acompte de 500 euros pour l achat d'un véhicule, celui ci a été encaisser mais aujourd'hui du fait que je n 'ai pu vendre mon ...
Bouygyes télécom
RésoluBonjour, j'ai acheté un téléphone portable avec reconduction de l'abonnement de 12 mois en magasin. cependant, je me rend compte que ce téléphone ne m...
Probleme avec un operateur telephonique
Bonjour, j'ai des probleme avec mon operateur télephonique je voudrai savoir comment je peux porter plainte contre eux sans que sa me coute une fortu...
Carte d'identite volé et dois partir a londre
Bonjour, Voila j'ai un gros problème je me suis fais voler ma carte d'identité et je dois prendre l'avion avec ryanair lundi pour aller chez ma sœur...
Non paiement d'un objet vendu sur le boncoin
Bonjour, Bonjour J'ai vendu la chambre de ma fille sur le boncoin à une dame qui m'a dit qu'elle touchait ses allocations le 5 et qu'elle m'enverra...
Fraude aux caisses d'un supermache.
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Mon amie caissière dans un supermarché me scanner pas certains articles. Elle s'est faites attraper par la direc...
Vice caché carrosserie
Bonjour, il y a 6 mois, j ai vendu 900 euros, une honda prelude de 1993 qui totalisait 210 000km, dessus, j y ai changé en piece neuve: embrayage,...
Arnaque
Bonjour, et si l'objet est arrivé et que 10j son passé et comme j'ai eu le temps d'essayé l'objet j'ai dit a la vendeuse que sa allé mais que finale...
Garantie
Bonjour, J'ai un lave vaisselle encore garantie 1 an par le vendeur. or celui-ci n'existe plus. Comment faire valoir mon droit et vers qui me retour...
Echange de nom pour un petit reglement moins
Bonjour, suite a un petit accrochage de ma clôture et en accord avec la personnes qui ma accrocher je répare et il paye la facture j ai acheter le m...
Crédit sans interet, est ce possible ?
Bonjour tout le monde, J'ai fait une demande à cofidis pour un crédit (2000e) Sur presque 6 mois, j'ai remboursé 250 e peut-etre, sachant que je...
Résiliation amazonia
RésoluBonjour, Je vais résilier mon contrat avec le club amazonia, mais je ne souhaite pas payer les 2 mois de préavis car je vais déménager à l'étrange...
Résiliation canalsat
RésoluBonjour, J'avais prit un abonnement à canalsat a compter de janvier 2010, car il me faisait une belle offre... Arriver en décembre 2010 je voul...
Rétractation contrat téléphonie mobile
RésoluBonjour, J'ai souscrit un contrat d'engagement auprès d'un opérateur de téléphonie mobile il y a 2 jours. Puis-je me rétracter ? Coquelicot
Justificatif résiliation départ pour étranger
Bonjour, D'ici peu je pars vivre chez une amie en Espagne et souhaiterai résilier mon abonnement chez sfr (forfait bloqué: engagée encore pour un an...
Vole a letalage
Bonjour, Je me suis fait prendre il y a 2 semain pour n'avoir pas payé un articles (valeur 100$) par la société de vigiles. Ils ont gardé la marchan...