TVA au restaurant
leleuf
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Au restaurant, menu à 30,00€ (sans préciser HT ou TTC).
A l'addition : 30,00 + 2,10 = 32,10€ pour 7% de TVA en sus.
Est-ce normal ; est-ce légal ?
Au restaurant, menu à 30,00€ (sans préciser HT ou TTC).
A l'addition : 30,00 + 2,10 = 32,10€ pour 7% de TVA en sus.
Est-ce normal ; est-ce légal ?
A voir également:
- TVA au restaurant
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Prix sacem restaurant - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- J'ai trouvé des tickets restaurant puis je les utiliser - Forum salariés
4 réponses
Bonjour
Pas trés claire l'explication ! mais bon !
Si votre menu est affiché à 30,00 euros vous ne devez payer que 30 euros, les prix affichés en restauration sont des prix nets (arrêté du 27 mars 1987 modifié par l'arrêté du 29 juin 1990), hors boissons bien entendu.
Si ce restaurateur vous a compté de la TVA en plus, il est dans l'illégalité.
Tout cela ne concerne que la France.
Pas trés claire l'explication ! mais bon !
Si votre menu est affiché à 30,00 euros vous ne devez payer que 30 euros, les prix affichés en restauration sont des prix nets (arrêté du 27 mars 1987 modifié par l'arrêté du 29 juin 1990), hors boissons bien entendu.
Si ce restaurateur vous a compté de la TVA en plus, il est dans l'illégalité.
Tout cela ne concerne que la France.
Bonjour..
Petit complément:
Je suis tombé par hasard sur un Arreté répondant à la question:
Arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix
Article 1
Toute information sur les prix de produits ou de services doit faire apparaître, quel que soit le support utilisé, la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, exprimée en euros.
Toutefois, peuvent être ajoutés à la somme annoncée les frais ou rémunérations correspondant à des prestations supplémentaires exceptionnelles expressément réclamées par le consommateur et dont le coût a fait l'objet d'un accord préalable.
Fais donc un signalement à la DDPP..
A+
Petit complément:
Je suis tombé par hasard sur un Arreté répondant à la question:
Arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix
Article 1
Toute information sur les prix de produits ou de services doit faire apparaître, quel que soit le support utilisé, la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, exprimée en euros.
Toutefois, peuvent être ajoutés à la somme annoncée les frais ou rémunérations correspondant à des prestations supplémentaires exceptionnelles expressément réclamées par le consommateur et dont le coût a fait l'objet d'un accord préalable.
Fais donc un signalement à la DDPP..
A+