Opposition Débits CB

techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 12 août 2012 à 14:09
Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 12 août 2012 à 14:50
Bonjour,
Ma femme viens de constater des debits sur sa carte bleu qu'elle n'à pas autoriser.
J'ai constater que ce debit s'effectuer depuis le 10 Mai 2011.

Que puis-je faire ?
Je n'ai jamais été sur ce site et n'est rien commander.
Ce site et en anglais.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
Modifié par Afrikarnak le 12/08/2012 à 14:52
Bonjour..
Le Code Monétaire et Financier (France) est prévoyant!


Sous-section 1 : Régime de la responsabilité


Article L133-18


En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.


La Loi n'impose pas de dépôt de plainte..

Seules les opérations datant de moins de 13 mois sont concernées (Au delà: 'forclusion'').

Conseil: changer de CB!! Et ne jamais utiliser une CB 'normale' pour des 'achats' en ligne. Carte Virtuelle uniquement!
A+

PS: En prime le L133-24:

L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.

Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.
0